Bonjour tout le monde,
Actuellement est depuis le début de l'achat de mon véhicule, j'ai une perte de puissance d'environ 20ch.
Pour le savoir, j'ai passé la voiture sur un banc d'essai qui m'a indiqué 136ch environ au lieu de 150ch. (BMW 320d e46 2003 ph2)
J'ai passé la voiture à la valise personnellement avec Torque pro (Android) et l'adaptateur ELM327 qui m'a indiqué comme défaut "P0102 - Mass or volume air flow Circuit low input" et "P0401 - Exhaust gas recirculation flow insufficient detected"
A savoir, la perte de puissance est ressenti à bas régime, c'est à dire que je joue avec l'embrayage en 1er vitesse.
Puis aucun problème ressenti dans les accélérations à haut régime et la voiture monte "normalement" dans les tours"
En cherchant sur internet, j'ai trouvé des sujets parlant du débimètre ou des durites du turbo.
J'ai :
- Débranché mon débimètre (La voiture est passé en mode dégradé "encore moins de puissance")
- Changé mes durites du turbo
- Nettoyé la vanne EGR
- Changé mon séparateur d'huile
- Changé mon filtre à gasoil ( surtout pour l'entretient )
Résultat : J'ai toujours l'erreur "P0102 - Mass or volume air flow Circuit low input" et je n'ai plus l'erreur P0401 de la vanne EGR.
Auriez-vous des solutions à m'apporter s'il vous plait ? car je ne trouve plus de solution pour régler ce problème de puissance.
En vous remerciant d'avance