[ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
wilb86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 20 Sep 2013, 05:49
Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

par wilb86 » 02 Nov 2013, 16:44

1er chose a faire c'est de virer ces clapets!

après, cela peut venir du précata qui serait bouché.

Avatar de l’utilisateur
xEns
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Aoû 2011, 09:59
Véhicule: BMW 320D e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

par xEns » 04 Nov 2013, 22:51

wilb86 a écrit:1er chose a faire c'est de virer ces clapets!

après, cela peut venir du précata qui serait bouché.


Comment vide tu le précata ? En mettant ma main à la sortie de l'échappement j'ai une bonne pression.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
xEns
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Aoû 2011, 09:59
Véhicule: BMW 320D e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

par xEns » 18 Nov 2013, 20:58

Up

LaBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2013, 19:28
Véhicule: BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN:

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

par LaBM » 23 Nov 2013, 22:43

LaBM a écrit:Et les clapets, y sont comment ? *009



? :)

Avatar de l’utilisateur
xEns
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Aoû 2011, 09:59
Véhicule: BMW 320D e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

par xEns » 23 Nov 2013, 23:42

LaBM a écrit:
LaBM a écrit:Et les clapets, y sont comment ? *009



? :)


Les clapets y ont toujours présent, mais plus pour longtemps :)

Sinon, l'état est correcte sans anomalie constaté.

Par contre, le fait de supprimer les clapets, aucun changement sur la puissance ou autre ? (reprise,accel..)

LaBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2013, 19:28
Véhicule: BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN:

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

par LaBM » 24 Nov 2013, 19:30

Justement, essaie !
C'est à faire de toute façon. Donne le résultat après stp ! **2

Avatar de l’utilisateur
xEns
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Aoû 2011, 09:59
Véhicule: BMW 320D e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

par xEns » 25 Nov 2013, 00:31

LaBM a écrit:Justement, essaie !
C'est à faire de toute façon. Donne le résultat après stp ! **2


Pas avant décembre la modification *59/

Tu l'as pas fait sur la tienne ?

LaBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2013, 19:28
Véhicule: BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN:

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

par LaBM » 25 Nov 2013, 16:57

Si.
Grosse différence en mieux après. Pas plus de puissance (Je n'en manquais pas) mais plus de trous aux 1500 tours.

Avatar de l’utilisateur
xEns
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Aoû 2011, 09:59
Véhicule: BMW 320D e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

par xEns » 28 Nov 2013, 18:16

LaBM a écrit:Si.
Grosse différence en mieux après. Pas plus de puissance (Je n'en manquais pas) mais plus de trous aux 1500 tours.


Merci pour ton retour.

C'est bien des bouchons de 22mm ?

Avatar de l’utilisateur
xEns
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Aoû 2011, 09:59
Véhicule: BMW 320D e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

par xEns » 29 Nov 2013, 11:26

Bonjour,

Je reviens avec quelques informations :

Hier soir, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai voulus bricoler à 23h00.

Avant, j'avais un débitmètre avec la réf: bosch f00c2g2062 et je l'ai changé par un Ebay avec la réf : 0928400468

Est-ce un problème ? Ceci dit, je ne me souviens plus pourquoi j'avais changé de ref.

Autre point, j'ai vérifié également le Turbo qui m'a l'air d'être OK et un mini jeu, 1 voir 2mm dans l'axe (voir ci-dessous)

Image

Par contre, j'ai trouvé des traces d'huile sur la durite entre l'EGR et l'échangeur (voir ci-dessous)

Image

J'en ai profité pour nettoyer quelques prises capteurs.

Pour terminer, avec mon application Torque Pro sur Android, je détecte au ralenti 0.2 psi (Pression de turbo) et en accélérant je monte à environ 20psi.

Je ne connais pas les valeurs pas défaut.

Qu'en pensez-vous ?

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 30 Nov 2024, 11:58