pack luxe = cuir intégral ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Matit

pack luxe = cuir intégral ?

par Matit » 23 Nov 2012, 00:08

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire depuis 15 jours d'une 525da Touring pack luxe de fin 2008.
La voiture est en excellent état, mais malgré tout, le cuir n'a visiblement jamais été nettoyé.
J'ai donc, après avoir consulté le forum, commandé un pack Gliptone Gt11 + Gt12.
j'ai testé vite fait sur mon canapé : miracle !
Du coup, j'attaque la voiture et comme je vais le faire en plusieurs, fois faute de temps, je démonte les 2 appuie-tête arrière et commence à passer le produit, bien au chaud chez moi, avec un petit café. Et la, surprise, après nettoyage, le baume reste en surface, et le tout fini par être brillant. Obligé de nettoyer à l'éponge pour récupérer le tout.
Quelqu' un pourrait-il me confirmer que les appuie-têtes arrière sont bien en imitation cuir (bon d'accord, en skaï) ? qu'en est-il des appuie -têtes avant ? Finalement, dans un pack luxe sur une e60/61, qu'est-ce qui est en cuir ? (contre-portes, etc.)
Et dire que j'ai été assez naïf pour croire à un cuir Intégral façon Aston Martin... *br*
Merci pour votre aide.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pack luxe = cuir intégral ?

par nakamiki » 23 Nov 2012, 08:49

c'est le pb de la E60... elle est moins bien fini que la precedente E39 ou les latéraux etaient en cuir, là sur la E60 ils ont suivi la navrante facon de faire d'autres (les francais entre autre...) ou y'a que la ou tu touche le plus souvent que c'est en cuir.

y'a 3 niveaux sur la E39 =
-pack luxe = sieges, volant, milieu de la contre porte, soufflets FaM et levier de vitesse
-M5 = pack luxe + poignée de frein à main + console centrale + accoudoir central et latéraux
-cuir etendu (depuis la finition de la M5)= tout le tableau de bord (y compris partie inférieures) + contre porte du bas jusqu'a la baguette de décor. j'en ai vu que sur M5 et alpina... mortel !

cuir etendu dispo en fintition individual sur demande pour les non M5 à ma connaissance (le prix d'un beau salon cuir... le pere d'un pote l'a fait !)

à ma connaissance pas d'equivalence en E60... par contre sur la F10 oui (quelle tuerie cette bagnole )

Matit

par Matit » 23 Nov 2012, 09:15

Salut.
Merci pour ta réponse et tes précisions supplémentaires. j' y vois plus clair et je comprends mieux le résultat obtenu sur mes appuie-têtes ! En effet, c'est bien dommage... Bon, sans aller juqu'à du cuir sur le rétro intérieur (surtout sur la glace...md), il est bien dommage que ce pack luxe soit un pack semi-luxe...
Merci encore. Je retourner frotter, mais cette fois, je prends une éponge supplémentaire...

Stephane71390

par Stephane71390 » 23 Nov 2012, 11:20

Bon courage et bienvenu sur le forum !...
:trinque:

Matit

par Matit » 23 Nov 2012, 11:52

Stephane71390 a écrit:Bon courage et bienvenu sur le forum !...
:trinque:

Salut salut !
Merci pour le petit message bien sympa et ça me fait plaisir. Je trouve, par ailleurs, le forum extra. *15*
N'empêche, qu' est-ce que c'est pénible un nettoyage de cuir. Je me meurs....

coyote66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(E60) 535d sport design
Code VIN:

par coyote66 » 23 Nov 2012, 15:19

Matit a écrit:Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire depuis 15 jours d'une 525da Touring pack luxe de fin 2008.
La voiture est en excellent état, mais malgré tout, le cuir n'a visiblement jamais été nettoyé.
J'ai donc, après avoir consulté le forum, commandé un pack Gliptone Gt11 + Gt12.
j'ai testé vite fait sur mon canapé : miracle !
Du coup, j'attaque la voiture et comme je vais le faire en plusieurs, fois faute de temps, je démonte les 2 appuie-tête arrière et commence à passer le produit, bien au chaud chez moi, avec un petit café. Et la, surprise, après nettoyage, le baume reste en surface, et le tout fini par être brillant. Obligé de nettoyer à l'éponge pour récupérer le tout.
Quelqu' un pourrait-il me confirmer que les appuie-têtes arrière sont bien en imitation cuir (bon d'accord, en skaï) ? qu'en est-il des appuie -têtes avant ? Finalement, dans un pack luxe sur une e60/61, qu'est-ce qui est en cuir ? (contre-portes, etc.)
Et dire que j'ai été assez naïf pour croire à un cuir Intégral façon Aston Martin... *br*
Merci pour votre aide.

salut;est ce que tu est satisfait du pack gliptone gt11 et gt12 car je suis sur le point d'acheter le meme mais j'hesite encore!

GTE57
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e39 530D pack M complet
Code VIN:

par GTE57 » 23 Nov 2012, 15:33

Bienvenu sur le fofo

J'aurai bien aimé voir des photos pour voir le rendu avant après. Mé me de ta 5 sa serai cool aussi *15*

coyote66
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par coyote66 » 23 Nov 2012, 15:42

GTE57 a écrit:Bienvenu sur le fofo

J'aurai bien aimé voir des photos pour voir le rendu avant après. Mé me de ta 5 sa serai cool aussi *15*

*21*

Matit

par Matit » 23 Nov 2012, 17:39

Hello.
Allons y dans l'ordre.
En ce qui concerne ma satisfaction par rapport aux produits, difficile à dire pour l'instant. J'ai eu le temps de faire le siège conducteur. Le passage de la solution nettoyante + brosse est facile, on obtient rapidement un siège propre, et on voit clairement la différence entre une partie faite, et une non traitée (au niveau des nervures). Le baume est, quant à lui, en phase de séchage, et c'est super long ! (obligé de mettre un linge pour partir bosser. Prévoyez large côté timing !!!). Ils préconisent de ne pas l'essuyer mais de le laisser être totalement absorbé par le cuir. J'ai tartiné en quantité raisonnable le produit à 11h, et plusieurs heures après, on est loin d'y être... Il y a quelques minuscules parties plus avancées que le reste, et on constate que l'aspect huileux et brillant disparaît logiquement pour laisser apparaitre un joli cuir tout mimi :grin: et qui sent bon. Mais je n'ai encore aucune idée de ce que donnera le résultat final.
Pour les photos, avec plaisir ! :trinque: Dès que j'ai le temps, au moins un siège ok (et trouvé comment on met une photo sur le forum (mdr)), je shoote et la voiture aussi.
Par contre, comme je le disais lors de mon premier post, j'ai testé les produits sur un accoudoir de mon canapé jaune encrassé par mon labrador qui fait la sieste la tête dessus, et j'ai été impressionné. Sans effort, et en respectant les consignes "vite fait", résultat de compet' sans effort. Ce qui me surprend quand même c'est que sur le canapé ça séché vachement plus vite que dans la voiture, rien qu'au niveau du produit de nettoyage... :shock:

coyote66
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par coyote66 » 24 Nov 2012, 11:13

je pense que le canapé a seché plus vite parceque le cuir du canapé doit etre beaucoup plus epais que celui de la voiture donc il absorbe plus vite le produit.les cuirs des voitures sont plus fins.mon canapé a aussi un cuir plus epais par rapport a celui de ma voiture.enfin je pense que c'est du a ca *14*

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2