ok, ben l'istoire d'être sûr de pas vous écouter je pense prendre le Poorboy's White Diamond Show Glaze. En fait le Chemical Guys Wet Mirror Finish n'est pas dispo sur Shine. De toute façon, ce sera toujours mieux que l'UDS!
Maintenant qu'on a traiter le pb de l'UDS, je reviens au sujet du topic , Je pense vraiment refaire ma prochaine réno avec autrechose que le PSR...
C'était ma première et c'est cool et comme vous dites, je la garderais pour l'entretien mais je voudrais en faire une vraie pour corriger les défauts .
J'aimerai investir dans de bons polishs et bon pads pas trop chers qui me permettent de travailler les défauts très modérés de ma voiture (hormis quelques impacts de gravillons costaud et d'autres plus légers )et aussi ceux de madame qui a de gros défaut énorme (rayures, impact de gravillons...) Lesquels choisir? bon vous allez rigolez mais pour commencer ce serait pour travailler avec cette polisseuse.. (faut bien commencer !)
Les retours sur cette polisseuse ne sont pas toujours trés bon, à priori la fiabilité n'est pas top. Les pads et autres fournis, c'est de la m***e en barre. Tu as d'autres polisseuses de meilleur qualité et pas forcément plus cher. Attention quand même c'est une rotative et si tu n'en à jamais eu, il vaut mieux s'entrainer avant car là ça pardonne pas.
En produits tu as scholl, 3M, menzerna etc En pads les Chemical guys hex logic ont une excellente réputation.
Qu'est ce que je pourrais rajouter comme pads pour aller dessus . Juste un ou deux en plus pour la grosse correction.. (comme le Meguiar's Professional Wool Heavy Cutting Pad... )?
En polish, on parle beaucoup de Scholl, ou le Meguiar Ultimate Compound, 80 et 83 de meg et aussi la gamme Menzerna.... J'en sais rien.... Quelle est la vraie différence entre tous....?
Est ce qu'il vaut mieux avoir la même marque en polish et en pad? car les pads sonus ne sont pas chers...
Je ne pourrais te parler que de ce que je connais. La différence entre tous les produits, c'est le temps de travaille, la poussière généré et encore pas mal de choses. Pour nous sur ce forum et même beaucoup d'autres, en produits c'est scholl. Tout simplement parce que ça envoi du trés lourd, il te suffit de regarder les rénovations des membres. En pads les chemical guys.
Je préfère me répéter, mais attention si tu utilises les pads fourni avec la polisseuse. C'est de la merde pour rester poli et avec une rotative ça pardonne pas.
C'est pas que je ne suis pas fan du kit menzerna, c'est que je n'ai jamais eu cette marque. Mais les retours sur les divers forums de detailing sont trés bons. Oui avec le s3 gold tu peux rattraper les gros défauts. Comme beaucoup j'ai pris les pads scholl, mais maintenant j'ai pris les chemical guys car les retours sont excellents. J'ai pris ça : S3 gold -> jaune/orange S17 -> jaune/orange/vert S40 -> blanc