Fredmas a écrit:Tu vois Jo, je savais que tu aurais une réponse claire et précise.
Fredmas a écrit:Bien sûr...
performance57 a écrit:E9X = peinture peau d'orange ...Et c'est pas les seules (peinture à l'eau )
C'est disons "normal",l'aspect granuleux de la peinture posée par bmw (sous le vernis) en montage est connue, et parfois, selon les teintes + ou moins visible au soleil...
J'ai parfois eu des demandes si mon véhicule était repeint (du à ce phénomène),et bien justement non,lorsque la case carrosserie arrive,le carrossier doit volontairement recréer cet effet peau d'orange pour ne pas sortir du "trop" lisse car sinon la différence se verrait...
Tu ne pourra malheureusement jamais sortir la totalité du phénomène,même en réno hard,sous peine de percer le vernis...
Béhième a écrit:Oui mais c'est normal toutes les marques n'ont pas la même dureté de vernis, bmw est réputé pour être trés dur.
Donc évidement sur bmw il te faudra des produtis plus abrasifs que sur une voiture française.
Nivéa q10 etc, c'était une blague de crsnake
Pour moi la peau d'orange est au niveau de la peinture, donc tu n'arriveras pas à la retirer ou diminuer l'effet car ça voudrais dire que tu vas virer le vernis.
Pour la profondeur ça peu venir du glaze et de la cire que tu met aussi.
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