Bonjour à tous...je suis nouveau ici, après un petit passage vers le topic des présentations, je m'empresse de poser mes questions.
Il y a quelques semaines, j'ai malheureusement percuté une biche suicidaire qui s'est jetée sous ma voiture (j'étais sur l'autoroute à environ 120 km./h).
Je passe les détails, ma voiture n'a rien ou presque. J'ai en effet constaté qu'une des deux grilles de calandre était enfoncé. J'ai pu la remettre en place. A part ça, rien à signaler, la voiture n'a rien, le pare-choc a tenu le coup...et c'était en fait plutôt un faon. Derrière la calandre se trouvent des pales qui s'ouvrent et qui se referment. Et là c'est le drame, l'une d'elle est cassée. Enfin ce n'est pas les pales elles-mêmes, mais le plasque qui "relie" le système à la calandre qui est fendu. Et le système ne semble plus fonctionner, mais ça en fait je n'en sais rien du tout.
Donc mes questions sont les suivantes :
1. Comment s'appelle cette pièce ? Je ne trouve pas sur internet, et du coup je n'arrive pas à trouver les pièces de remplacement.
2. Comment fonctionne ce système d'aération ? C'est mécanique ? électronique ? il y a un thermostat ?
3. Quelle est l'utilité de la chose ? J'ai divers sons de cloche différents... Pour certains, à retarder le refroidissement du moteur pour que ça chauffe plus vite, pour d'autres, à aérer le moteur plus vite, et pour d'autres...à rien.
4. Existe-t-il un tuto pour remplacer cette pièce soi-même ?? Si c'est possible évidemment.
5. Enfin, comment vérifier si elles fonctionnent encore ?
6. Si tel n'est pas le cas, qu'est-ce que risque ma voiture ?
Dans le doute, j'ai ouvert les pales manuellement, et elles restent comme ça. Est-ce bon ou mauvais ?
Que faire ? L'assurance c'est mort, la biche n'était pas assurée. J'aimerais si possible ne pas me ruiner, car elle sortait du garage deux jours avant l'accident...
D'avance merci !