Ce matin, j'ai remplacé le fameux silentbloc. Rien de bien compliqué mais un peu de taf : Démontage amortisseur, ressort de suspension, déconnecter le bras de carrossage et celui de guidage. Démontage du silentbloc avec un extracteur ( malette acheté sur ebay il y a quelques années) Remontage du silentbloc avec une coupelle de montage ( SIDEM R10082 acheté sur oscaro) Remontage Il me reste a faire un contrôle de géométrie
L'histoire de ton coffret acheté il y a quelques années m'a amusé, j'achète aussi des outils que j'utilise plusieurs années après, quand je les achètes je me dits toujours " un jour ça peut servir "
Je déterre ce post car depuis 2 semaines que je suis rentré d'Espagne (la voiture qui totalise 205000 km a pris 1000 bornes en 5 jours) j'ai comme un bruit de pignonerie comme si la boîte était usée prématurément entre 20 et 60 km/h. Pas de vibration pour l'instant. Ce bruit reste le même quel que soit le rapport et ça le fait même au point mort en roue libre. Je soupçonne très fortement le palier d'arbre que j'ai commandé avec 2 flectors. J'espère que ce n'est pas la boîte. Le souci est que je l'avais vidangée juste avant mais j'ai mis 2 huiles différentes. 1L de castrol 75W et 1L d'huile BMW LL. Je verrai ce que ça donne après le remplacement des pièces. D'après les tutos sur Youtube, ça n'a pas l'air très sorcier.