Panne 330XD - 4x4 ABS DSC EBV
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
TTGuzzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330XD Touring
Code VIN:

Panne 330XD - 4x4 ABS DSC EBV

par TTGuzzi » 22 Nov 2013, 16:37

Bonjour,
Comme l’indique l’intitulé, ma BMW 330 XD Touring de fin 2005, est en panne.
Elle fonctionne en mode dégradé, c.-à-d. que seules les roues arrières sont motrices et que l’ABS, le DSC, le EBV ne fonctionnent plus, ou sont déconnectés. *63*
Je me suis arrêté 10 minutes pour faire une course et lorsque j’ai remis en marche le moteur, les différentes alarmes se sont affichées (voir les deux photos ci-dessous).
J’avais déjà eu 2 à 3 fois seulement l’alarme 4x4 en panne mais jamais toute la panoplie comme cette fois-ci. Le fait de stopper tout et, de remettre la clef puis de redémarrer suffisait alors à effacer le défaut.
Mais aujourd'hui, c’est bien plus inquiétant car rien n’y fait, il y a déjà 3 jours que ça dure.
La batterie est hors de cause. J’ai passé mon Carsoft et j’arrive à effacer l’erreur mais dès que je remets en marche, les alarmes réapparaissent.
Mon garage est en plein Rush avec les clients qui font monter des pneus d’hiver et je dois attendre le 4 décembre…
J’espère que ce n’est pas la boîte de transfert.
Mes pneus d’hiver sont montés sur les mêmes jantes que celles d’origine. La différence d’usure entre les 4 pneus est minime, à peine quelques dixièmes. Connaissant les risques encourus en cas de différence trop marquée, je surveille régulièrement l’usure des pneus et je permute souvent les roues. Faut bien avouer que c’est une corvée et que le principe ne fait pas très sérieux. *16*
En ce qui me concerne, lorsque j’ai acheté la voiture, je n’étais pas au courant d’une telle ineptie. *64*
Y-a-t ’il un risque que la voiture ne s’arrête complètement si je continue à rouler en attendant la réparation ? 46*
Alain.
Image

Image
Modifié en dernier par TTGuzzi le 22 Nov 2013, 22:08, modifié 1 fois.

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Panne 4x4 ABS DSC EBV

par skippy93230 » 22 Nov 2013, 18:31

Sur la mienne quand je suis tomber en panne comme toi ,il n y avait que systeme 4x4 en panne et rouler moderement
J etais en panne de commande de boite de transfert.
Le garage m a affirmer que je pouvais rouler comme ça en attendant la reparation qui a ete effectuer depuis.

TTGuzzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par TTGuzzi » 22 Nov 2013, 19:52

Merci, ça me rassure un peu en attendant la douloureuse...

delichoc45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E91 330XDA 2007
Code VIN:

Re: Panne 330XD - 4x4 ABS DSC EBV

par delichoc45 » 23 Nov 2013, 08:35

C est aussi le cas lorsque la batterie est morte. J ai eu aussi tout ca et meme la boite auto en défaut au pire de la batterie vide.

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

par skippy93230 » 23 Nov 2013, 08:53

TTGuzzi a écrit:Merci, ça me rassure un peu en attendant la douloureuse...

600 euros si c est la commande !!!!

TTGuzzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Panne 330XD - 4x4 ABS DSC EBV

par TTGuzzi » 04 Jan 2014, 14:56

J'ai récupérer la voiture après une longue immobilisation.
La boîte de transfert vient complète avec le dispositif de commande qui coûte à lui seul 600€. Le garage BMW voulait bien essayé de changer rien que le commande mais s'il s'avérait que ce n'était pas suffisant, j'aurais dû payer les 600€ en plus de la nouvelle boîte pourtant complète. Il paraît qu'une fois la commande utilisée, il ne peuvent pas la reprendre ou la réutiliser...?
Je n'ai donc pas pris le risque car la voiture à 164.700km, la boîte complète a donc été changée.
J'ai vu les deux devis, un pour la commande seule (600€).
L'autre pour la boîte de transfert complète : +/- 2200€ pour la boîte et le reste pour la mécanique et la reprogrammation. Total environ 2980€.
Le garage intermédiaire (merci à eux) où j'avais acheter cette voiture à pu négocier une ristourne auprès de BMW, je n'ai ainsi payé "que" 2600€.
Alain.

6 messages   •   Page 1 sur 1