Bonjour.
Voilà je viens de m'inscrire sur mon premier forum.
J'espère que je n'ai rien oublié.
Voilà mon histoire.
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis désespéré.
N'ayant pas les moyens de m'offrir le X5 4.8is je me suis offert il y a un an un 4.4is version vanos.
Je travaille dans un garage multimarques mais depuis 6 mois je ne m'en sort plus avec ce 4x4 qui est en panne.
La chronologie des faits:
J'ai acheter mon bolide sur Paris avec un voyant moteur, à part quelques problèmes de puissance rien de méchant.
Le lendemain je répare une bricole sur le pot d'échappement et débranché la batterie. Et la très compliqué de le redémarrer, et il tournait mal.
Je change 8 bobines et 8 bougies.
Ça ne fait rien, en fait ça à effacé le voyant moteur et du coup il ne tournait plus en mode "sans échec ".
J'ai rouler difficilement quelques kilomètres et une fois le default détecté par le calculateur, le voyant s'allume et là, parfait. Il tournant de nouveau correctement.
Code défaut : valeur d'adaptation, limite de contrôle atteinte.
Au lieu de quelques % le mélange est corrigé à 200%.
J'ai changé le débitmètre, le filtre à essence, et les 4 sondes lambda pour essayer de résoudre le problème.
Et là les problèmes commencent.
Le ralenti change, j'efface les défauts, mais j'oublie de redéfinir les valeurs d'adaptations. (Une fonction de la valise qui permet de reprendre les valeur des chaque capteurs je crois, et de les synchroniser entre eux je pense)
Comme un idiot j' effectue un essai routier, il cafouille pendant 100m puis plus d'accelerateur
Je le ramène au ralentit moteur.
Depuis j'ai un défaut signal potentiomètre pédale d'accelerateur.
La pédale fonctionne sur un autre véhicule, le faisceau entre la pédale et le calculateur est ok, et le calculateur à était vérifier et réparé car 2 diodes ou résistances étaient hs.
Puis contrôler de nouveau par un autre professionnel qui l'a estimé en bon état de fonctionnement.
Je ne sais plus vers ou chercher.
Je cherche des conseils, des idées, des retours d'expérience....
Merci d'avance.