Bonjour !
Voila je vous fait part des problèmes curieux rencontrés avec ma série 3.
Après 3 ans d'utilisation sans problèmes celle ci a soudain eu des pannes de moteur brèves à haut régime .(Effrayant quand on double )
Puis le moteur reprenait .la 3° fois j'étais en Hollande et je suis allé au garage de Nimègue.En 10mns de lecture de l'ordinateur ils m'on dit qu'il fallait changer la bobine et les bougies.....(facile) MAIS qu'il fallait reprogrammer la voiture et que cela durait entre 1 et 4 heures...
Cela a été fait et maintenant elle tourne bien (essai sur autoroutes Allemandes et Polonaises !)
Maintenant en allant sur une chambre d'hôtel à 400m en pente assez forte une forte (FORTE) odeur de brûlé s'est répandue dans la cabine ....(voiture seule et 4 personnes)
En testant immédiatement l'embrayage frein a main bloqué j'ai constaté qu'il bloquait encore la voiture ...mais ce n'est pas rassurant ...
Les 2000kms suivants se sont déroulés avec un peu de "broutage" mais cela semble diminuer ...
Des infos ? sur le forum ce phénomène ne semble pas rare ....
Le coup de la bobine passe -t-il sous garantie constructeur ? (350 euros )
Voila
Amicalement
Je n'ai jamais eu le problème avec l'ancienne ni celle ci quand je remorque une caravane ..