Par contre tu vas récupérer une voiture non révisée et mettre de l'argent dans des éléments cosmétiques? Ne vaut-il mieux pas investir dans une vraie révision parce que se retrouver avec une belle voiture qui ne roule pas c'est quand même pas l'idéal ...
Je pense aussi qu'il faille oublier les éléments esthétique (au vu du kilométrage) sauf si ton budget te le permet bien sur. Pense à changer pompe à eau et pompe de vanne egr et tout ce qui touche en général au refroidissement (vase d’expansion ou durite). Le refroidissement est un des points faible de ce moteur...mais des mécanos pourront te le confirmer. Pense à nettoyer ton échangeur aussi, cela ne peut pas lui faire de mal, regarde ta poulie damper aussi si d'origine(pas donnée celle là), change tes bouggies de pré chauffages aussi, vérifie si tu as des clapets (auquel cas à enlever d'urgence!!!!!!!! surtout si pipe d'admission d'origine) A ce kilométrage là (ce n'est pas beaucoup si véhicule entretenu dans les règles ), tu vas avoir un certain nombre de frais pour repartir sur une base saine. Encore une fois, cela n'engage que moi bien sur Je te souhaite plein de plaisir avec ce véhicule qui est une très bonne voiture, mais qui demande un minimum d'entretien . Il ne faut pas oublier qu'a l'époque ce moteur était considéré comme le mazout décoiffant tout ce qui roulait( ou presque...). Ps: Il fonctionne encore très bien ce mazout puisque j'ai conservé le mien.
Concentres toi avant tout sur l'entretien mécanique de la voiture. Fais lui une vraie révision des éléments sensibles. Oublies la cosmétique pour l'instant. En tout cas, pour moi vu que tu n'as pas de facture d'entretien du véhicule il était logique que tu ais de fortes chances de pannes rapides surtout si tu ne prends pas les devant de faire ce qui n'a pas été fait. Quand on achète un véhicule sans historique, on commence par l'envoyer au garage pour inspection et travaux.
Avant de penser un quelconque recours contre le vendeur, n'oublies pas que tu as acheté un véhicule d'occasion qui a 10 ans à 6500€. Tu ne peux pas avoir sur un tel véhicule la même fiabilité qu'un véhicule neuf à 40 000€.
Ne prends pas ces commentaires mal, mais je trouve inadmissible d'acheter des véhicules en occasion et de se plaindre après qu'il y ait de pannes ou des travaux. Tout véhicule d'occasion dépassant les 6-7 ans et sans garantie constructeur, par principe, nécessite toujours un minimum de travaux à l'achat, un vendeur en laissera toujours un petit peu (il y a bien sûr quelques rares exceptions). Personnellement, je prévois toujours à l'achat au moins de 1000€ de travaux sur un véhicule d'occasion premium et 500€ sur du bas de gamme. Bref, il faut tenir compte de ce fait et rajouter cela à ton prix ton d'achat. Si ca dépasse de 2x ces tarifs là, il devient envisageable de voir si le vendeur n'est pas en faute, en ayant négligé de te renseigner d'un problème important.
je trouve suicidaire d'acheter une auto a un particulier . moi bmw 530 da pack sport e60 de 2004 135550 km garanti 1 ans 11000 euro . tu peu pas acheter une occasse a 6500 euro et t'attendre a zéro panne non?
mec un pro aussi sa peut etre risqué!!! et leur garantie mdr c'est jusqu'à la porte c'est tout!! très très peu font de bonnes garanties...Et puis acheter une voiture d'occasion de quasi 10ans avec plus de 100000kms faut pas s'attendre a ce qu'elle sorte du magasin non plus...et surtout sans historique vérifiable!!!
les petit revendeur pro on des garantie de merde qui couvre pas les grosse pannes .
Tu achète une caisse a un pro deja tes sur que tu la paye bien au dessus du marché et les caisses exuses moi sont pas vraiment révisées .
Ma meuf a acheté une clio chez un pro ct ok on la vends 6 mois après la caisse est refusée au ct et trace de déformation suite a un accident dans le passée .
J'ai passé la familliale au ct et quand un pro est venu ramène une avensis au ct le mec du ct lui dis y a rien a prévoir juste une révision classic , depuis quand tu sors du ct et ta juste une révision classic .
Y a pas une garantie qui dis c'est sur d'acheter a un pro
Exact bmw77 tu as tout dit ils vendent les voitures plus cher pour leur garantie en papier maché... Et je parle pas des petits garages de reventes etc laisse tomber les voitures sont des foi memes pas revisées et tkt ils sont de conivence avec les CT vu qu'ils leurs ramenent pas mal de voitures a chaque foi ils mettront tjr CT OK voiture nikel blabla alors que des foi toi tu y vas et elle passera pas...
c'est marrant, paske moi je trouve suicidaire d'achterà un pro.. qui te dit toujours avoir les factures et le carnet, et quand tu les réclame c'est "perdu", ou l'ancien proprio doit "les envoyer"... bref y'a jamais rien hormis la parole d'un mec que tu connais pas.
et leur garanties en bois...j'en parle meme pas, j'ai fait plusieurs fois l'expérience de ces "pro" et de leur super garantie : -panne exclue -prise en charge pièce et pas MO (noté en tttouuuut petit en bas...) -prise en charge avec décote selon les km -pas de dispo atelier... repassez.... ah bah pas de bol le délai de garanti est dépassé et texto "on a pas de preuve ecrite de quand c'est arrivé, là vous etes hors garantie on pourra faire un geste" -négociation de bas etage "oui mais vous avez acheté de l'occasion monsieur c'est normal..." en fait bah tout est normal qd c'est sous garanti, et dès que c'est plus garanti "je peux pas vous laisser repartir comme ça !"
et tout ça c'est du vecu sur 3 autos seulement,donc payer plus pour avoir ce type de branlos... nan merci, je prend à des particuliers j'identifie les frais annexe, et je suis sur des pièces que JE monte. c'est le jeu de l'occase. depuis que j'achete à des particuliers c'est marrant comme je n'ai plus d'emmerdes.
2 autres exemples de proches :
- se retourner contre un petit revendeur... si l'enjeu est trop important la société fermera comme par enchantement (vecu par un pote avec casse moteur de son astra...12K€ de frais chez opel !) - mon témoin de mon mariage s'est meme fait carotté par son propre oncle (concessionnaire peugeot !!) voiture non révisée, distri non faite => casse moteur !... le pb s'est réglé entre son pere et le tonton à table..
qd tu vois ça tu te dis les mecs ont pas de sens moral et le professionalisme c'est surtout dans les pubs qu'il existe