Bonjour je viens vers vous car je suis un peu inquiet au sujet de ma voiture. En effet hier j'ai monté un col avec et arrivé en haut l'aiguille de température à dépassé le milieu habituel de trés peu. Je me suis arrêté de suite, j'ai ouvert le capot et j'ai de suite constaté la fuite au niveau du vase d'expansion. La pression était forte et tout le liquide s'est échappé par le trou. De la fumée est sortie en même temps je pense que c'est normal vu la chaleur. J'ai appelé l'assistance qui m'a dépanné et le dépanneur m'a parlé de ses craintes à propos du joint de culasse. Je n'y crois pas trop vu que la voiture n'a presque pas chauffé et que suis arrêté de suite. Il m'était arrivé le même genre de panne sur un 525 tds en ville la voiture avait chauffé et l'aiguille était rentrée dans la zone rouge vu que je ne pouvais m’arrêter nulle part. C'était la pompe de chauffage additionnelle qui avait pété. J'avais remis du liquide et j'étais revenu de Toulouse jusqu’à chez moi(150 kms). Au final le joint de culasse n'avait pas été touché. Je précise que sur mon 330d actuel j'ai fait changé cet hiver la pompe à eau, le calorstat, les poulies ainsi que les courroies. On m'a dit aussi que le garagiste à pu peut etre monter le calorstat à l'envers mais depuis cet hiver je pense que j'aurais eu des problèmes avant. J'attend vos avis je n'ai jamais entendu parler de problème de joint de culasse sur les 330d je sais que ces moteurs sont réputés robustes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.