Bonjour,
J'ai acheter une BMW (520i E28 de 1984 avec 147000 Km) pour m'amuser au drift dans les champs et sur chemin, elle a donc pas mal été secoué.
C'est arrivé en accélérant au point mort et rupture en décélérant (très grosse rupture) et le moteur c'est arrêté (pas de blocage, mais comme si on coupe le contacte)
Voici le diagnostique que j'ai fait :
-Les bougies pète bien toute
-Je pense qu'il y a assez de compression
-l'essence a l'air de bien arrivé (j'ai démonté une des durites d'essence, et essayé de le boucher avec mon doigt quand on fait tourner le moteur a la clef, trop de pression l'essence passe)
-Le moteur mouline très bien a la clef.
-J'ai démonté le cache de l'arbre a canne, vu du dessus les ressorts et autre on l'air bon, mais au niveau du calage, je ne sais pas comment ça marche. (J'ai pris une video ou on vois les étincelles bougie + ouverture/fermeture des 2 soupapes pour le premier piston, soi je me trompe, soit c'est ok, je vais essayer de la poster)
Pour moi tout est bon pour un démarrage (visiblement non ?) j'ai test en la tirant avec une autre voiture et au start pilote...
Il y a une chose qui m'a semblé bizarre une semaine avant "le drame", elle restais bloqué dans les tours a 4000/4500/5000/5300tr/min et commencais a sentir le plastique brulé. Je commencais donc a rentrer et la elle se coupe. De la fumé est sortis vers les moteurs essuie glace. J'ai coupé la ventilation et elle est repartis, plus de problème de "bloqué" dans les tours (Ventilation HS visiblement).
Et en la tirant pour essayer de la redémarrer, elle a commencé a sentir la meme odeur ... Ok il y a peux être un problème de faux contacte quelque part, mais il y a bien des étincelles sur les bougies ...
Je peux pas la laisser chez mes parents si elle ne marche pas (prend de la place quand même ), si mardi soir elle ne marche toujours pas, il faut que la fasse enlever... J'ai pris mon Lundi/mardi pour voir ça.
Aujourd'hui j'essaye d'enlever tout les fusibles (radio/feu etc) pour le probleme de faux contacte. Sinon je ne vois vraiment pas se que je peux faire de plus . Je ne suis pas mécano non plus, presque aucune d’expérience meca...
Pourriez vous me guider si vous pensé a des choses ? Je suis vraiment pommé la ...
Merci par avance.
Manu