Bonjour, et bien ras le bol de la marque… Trop de pannes en résumé de cette marque que j'adorais depuis 22 ans ! (5 bmw)
Alors que mon véhicule était vendu, et d'attendre le prochain fourni par la boite.
Celui-ci est parti en live samedi :
2 petites pertes de puissance brèves, puis des à-coups ensuite plus rien.
Je m'arrête deux fois et met de l'essence, ras pendant 10 min, par la suite qqs à-coups et message "groupe propulseur en panne", bla bla réduire la vitesse !
Je rentre et je décide le rentré au garage (il y a une petite montée 5%) et paf elle plante entre le dehors et le garage, moteur tournant, mais quand on accélère en 1er ou en R, il ne se passe plus rien !
Énervé, je la sors en N puis remet en D et là des demi roues brutales qui arrache les cailloux et la R que dale !,
Je prends ista+ et je regarde les défauts, la 1/2 des ecu en rouge?
je prends les photos de tout cela et je décide de voir tout les fusibles, ras
Au vu de nb important de rouges qui n'ont rien n'avoir avec tout cela je reset les défauts.
je démarre est tout est vert par contre rien de change en R ou en D, on entend le convertisseur tourner, mais maxi 2000 tours en préservation de boite...
Par contre, en 2 (manuel) elle avance !
Dans ista j'ai lancé les tests et autre reset de boite, tjs pareil et même débranché la batterie 5 min.
Au bout de 1h de roulage (sur place) 'groupe propulseur " revient.
A ce jour code : 421342 Position specification : undesired power transmission in neutral detected
J'ai vu un 1er spécialiste, qui n'avait pas le temps avant aout de voir cela… (RVB)
On a discuté, et je vous pas tout sur les boites auto, vous allez avoir peur
BMW impossible, ils sont nuls en BA, dire : en panne ok en change tout pour 8000 €!
A part le diag poussé que je vais peut faire ou pas, la revendre tel que c'est possible !
J'ai déjà une panne de ba sur mon x5 (boite gm, on peut comprendre), là je fais exprès de prendre du ZF et paf toujours les mêmes travers ainsi que des prix de ouf pour réparer. Les boites auto, c'est tellement compliqué et j'aimerais bien le faire moi-même...)
j'adore la méca et la technique, mais là, c'est trop, j'ai une liste longue comme le bras de pièces changées en préventif ou en panne sur cette marque.
ps : vidange boite (partiel) faite l'année dernière et batterie neuve inscrite
182000 km (acheté il y a 4 ans à 120000 km)