Bonjour,
Je vous sollicite aujourd’hui pour une panne complexe sur mon 2ème véhicule.
Je vous envoie explique j i récupérer le véhicule tel qu’elle donc aucune idée de s’il a déjà fonctionné correctement.
Les symptômes sont les suivant :
Quand je démarre le véhicule ras il démarre impeccable pas de bruit rien. Me soucis vient quand j’accélère. Si je met bien au plancher (sans vitesse) le véhicule est bloqué à 3000 tours minutes. Comme si le rupteur était à ce niveau la.
J’ai débranché le demi mètre rien toujours bloqué au meme tours minutes. En revanches si je débranche la valvetronic ainsi que le branche au niveau de l’arbre excentrique je monte un peu plus dans les tours (4500) mais la j’ai un gros bruit métallique.
Sur la route en roulant lorsque je met pied au plancher il arrive que j’ai des ratés d’allumages sur le cylindre 2 et 3 (selon si je laisse brancher ou non la valvetronic et le capteur d’arbre excentrique).
En terme de code défaut quand tout est branché j’en ai aucun.
Les frais que j’ai effectué sont les suivant :
Bobines x4
Bougies x4
Capteur aac x2
Activateur de ralenti
Reniflard + durites
Débitmètre.
Test de compression (environ 12-13 bar).
Joint de cache culbu
Je n’arrive pas à trouver cette panne avez vous une piste avant que je change le moteur ?
Pour info j’ai rechanger les bougies par dés iridium ( les anciennes qui ont 10 km étaient noir).
Merci pour votre aides