Panne de batterie ???

6 messages   •   Page 1 sur 1
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Panne de batterie ???

par Dream13 » 19 Aoû 2012, 10:25

Salut à tous,

En tout cas c'est mon hypothèse , mais j'aimerais bien avoir votre avis
Donc ce matin, tout s'allume et en actionnant le démarreur: rien, démarreur muet, sauf des petits bruits un peu partout. Puis disparition après de nouvelles tentatives de la température au tableau de bord et heure sur le radio-CD. La batterie blanche (certainement BMW) n'est pas réçente....sinon d'origine: 2001, dans le coffre, est depuis plusieurs jours exposée au plein soleil et aux fortes chaleurs et sans entretien, impossible de voir le niveau de l'électrolyte de toute façon pas facile d'accès. Cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas roulé mais sinon elle a toujours démarrée "au quart de tour". Là où je suis, J'ai aucun moyen technique pour mesurer la charge :roll: Cela fait déjà quelques temps que je m'inquiétais pour la batterie (âge, exposition à la chaleur) mais comme tout marchait bien.... j'avoue avoir été un peu négligeant. Les dégâts de la canicule ne touche pas que les humains :D

Demain je vais voir un garage du coin (ouvert) : si ce n'est que la batterie.....

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Panne de batterie ???

par SPOOKY74 » 19 Aoû 2012, 11:11

Salut,
Les symptômes que tu décris laisse penser qu'effectivement ta batterie est fatiguée. Malheureusement tu ne peux pas mesurer le voltage mais de toute façon là où tu achèteras ta batterie (en respectant les valeurs inscrites sur la tienne d'origine) tu pourras la ramener avec le ticket de caisse si le problème persiste donc c'est tout bon *98/

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Panne de batterie ???

par Dream13 » 19 Aoû 2012, 12:04

Merci SPOOKY74 *11*

Pour prendre les mesures de la batterie d'origine, ça n'a pas été facile. J'ai enlevé les 2 vis qui tiennent le couvercle plastique noir qui la recouvre mais je n'ai pu que le soulever: je crains de casser quelque chose en le retirant car il résiste du coté de l'aile *63*

De toute façon j'y mettrais une batterie au moins aussi sinon plus performante que celle d'origine (A/h)

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Panne de batterie ???

par Dream13 » 20 Aoû 2012, 12:23

Bon, ce matin, dans mon "bled" **1 il y a un pro batterie, démarreur, alternateur, électricité. Un dépanneur est venue pour amener le véhicule mais en mettant le contact et les phares il a tout compris ! la batterie portative a fait démarrer la voiture illico *98/ (j'avoue que dans mes rêves tourmentés cette nuit je pensais plus au démarreur). Je récupère la BMW cet a.m. ..... car je ne suis pas le seul dont la batterie est hors jeu!
Les batteries fatiguées souffre autant des chaleurs que des grands froids *59/

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Panne de batterie ???

par SPOOKY74 » 20 Aoû 2012, 12:54

Yes
*15*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Panne de batterie ???

par Dream13 » 20 Aoû 2012, 13:24

SPOOKY74 a écrit:Yes
*15*


On avait tous les deux raisons *11*

La chaleur, les stop and start, les gros diesels avec leur taux de compression élevée, tout cela, même si on adapte les batteries et les démarreurs au mieux, ne les ménagent pas !

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités