panne de climatisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
davinou066

panne de climatisation

par davinou066 » 04 Sep 2011, 19:59

Bonsoir a tous

J'ai une BMW 530D de 2000 et j'ai une panne de clim???? j'ai chercher sur le forum mais j'ai trouvez que des posts sur les probleme de soufflerie, sauf que moi la soufflerie marche très bien, mais des que j'enclenche la clim, j'ai de l'air chaud!!!
J'ai etais chez feu vert il ont verifiez s'il y avez du gaz, resultat il et plein!!!

Mon groupe ne s'enclenche pas alors qu'il y a 5 jours la clim fonctionner très très bien, tous mes fusibles sont bon, je recherche la panne, car chez BMW a Perpignan il me demande 95€HT/l'heure pour un diag qui dure environ 3h.
Le dernier jour ou ma clim fonctionnez, j'entendez au niveau du frein a main comme si de l'eau bouillonait.
et la je suis dans une impasse.
Merci a tous

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: panne de climatisation

par freddy » 04 Sep 2011, 20:09

Salut,

j'ai bien peur que ce soit le compresseur.

Est ce que le gaz a bien été rechargé régulièrement, environ tous les deux ans ?

mrmeth

par mrmeth » 04 Sep 2011, 22:49

j ai eu un probleme similaire, norauto m a rechargé ma clim et ca ne changea rien , mais apres inspection on decouvrit que la courroie de la clim avait lachée donc 13 la clim et changement du roulement a bille et zouh nickel apres,donc bmw evite car un simple garagiste au black te le fait car j'ai un pote qui touche un peu et qui m a fait ca en a peine 30mn avec pause clopessss et caféssss.la courroie en question est a droite de la ventilation et en dessous

voila ce que j'ai trouvé pour t aider :
http://img52.xooimage.com/views/4/b/7/c ... 96926.jpg/

tuto:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... m-m57.html

la courroie:
http://www.mecatechnic.com/Courroie-de- ... OU-CLI.htm

davinou066

par davinou066 » 04 Sep 2011, 23:22

merci mrmeth mais les courroies y sont, je vais allez voir un collègue a moi qui connais un électricien auto qui a une valise a diag, afin de voir d'où ca viens, car c'est assez chiant surtout qu'ici il fait très chaud et le cuir en plus c'est un un bon cocktail pour la chaleur. *44*

merci aussi freddy c'est mon idée 1ere mais ca fait chier c'est ma 4eme bmw et chaque fois c'est le même problème avec la clim, sauf que les 3 autres je les et pas reparé, mais la j'ai 2 enfants et il ne surporte pas la chaleur, donc la je vais etre obliger je vais essayer d'en trouvez un occassion, car neuf ca doit couter un bras!!!! *42*

anonyme

par anonyme » 05 Sep 2011, 10:56

Tu as surement une clim électronique. Il faut savoir que ce sont des motoréducteurs ou moteurs pas à pas qui ouvrent ou ferment les volets de mixages air chaud/froid. Ces motoréducteurs sont commandés par des sondes qui fonctionnent suivant la température que tu as demandée. Si un de ces moteur est grippé, il ne peut pas actionner le volet de mixage airchaud/air froid. Commences donc par vérifié leur bon fonctionnement. C'est le gros problèmes des clim automatiques. J'ai eu 3 autos avec clim électronique et 2 entre-elles avaient ce problème. *59/

Jordan-N

par Jordan-N » 08 Sep 2011, 13:31

Slt, j ai eu le même soucis avec ma 520 D, il faut changer la RESISTANCE qui se trouve sous la boite à gant et qui coute environ 90€ chez BMW. Je ne te garantie rien mais d apres le chef d atelier ce problème est courant sur les e39.
Voila en espérant que tu résolves ton problème. **2

6 messages   •   Page 1 sur 1