Bonjour,
Je m'appelle Lucas, j'ai 24 ans et je viens de récupérer la BMW E46 Tourring 316i de mes grands-parents.
Moteur : N24B18
Kilométrage : 260.000 km
J'ai donc récupéré la bête gratuitement pour la réparer. J'ai déjà bossé sur d'autres voitures. 2CV, 4L et 106. Des voitures mécaniquement plus simples. Je suis assez débrouillard et sais bricoler, mais là ça dépasse un peu mes compétences.
Le problème est le suivant :
- Les joints de carter d'huile, cache-culbuteur et carter de distribution ont été changés (chez un garagiste) parce qu'il y avait des fuites d'huile. En démontant, le mécano a trouvé des morceaux de tendeur de chaine de distribution dans le carter d'huile. Donc, on a changé aussi le kit chaine de distribution.
- 200 km plus loin, le niveau d'huile moteur était au minimum. J'ai rajouté 2 litres d'huile et je suis retourné voir le mécano. Celui-ci a dit que le joint de support de filtre à huile perdait... Donc, on l'a également changé.
Depuis, plus de pression d'huile moteur...
On a arrêté les frais et j'ai récupéré la voiture en l'état.
J'ai fait pas mal de recherches, et j'ai entendu un peu tous les son de cloches. Joints de solénoïdes de Vanos, Pompe à huile, Capteur de pression d'huile, chaine de pompe à huile... sont apparemment souvent à l'origine d'absence de pression d'huile.
Mais tout ça me paraît étrange au vu du déroulement des pannes/ fuites donné par le garagiste. Je commence à penser que le mec n'était pas bien réglo et qu'il voulait juste racheter la voiture de mes grands-parents pour épave pour se faire de l'argent sur leurs dos.
Si vous avez des pistes, idées, conseilles, tips pour élucider ce mystère, je suis preneur.
Merci a vous.
Lucas.H