PlumeVendest a écrit:lhenry a écrit:PlumeVendest a écrit:D'après ta photo et ce que tu décris, c'est la durite de retour d'huile ... :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3180
Bravo pour avoir pris en main ton problème, je pense que tu fais bien, tu feras mieux que ton garagiste.. je savais qu'il y avait des cas sur M54 de dévissage de la vis de pompe à huile, mais j'avais encore jamais entendu ce type de casse sur un N46.. comme tu dis ca explique évidemment le prb de pression...
Pas de limaille dans ton filtre à huile ou carter suite à ce prb de pression ?
Si tu as besoin des procédures officielles, couple de serrage etc.. hésite pas
Merci, ça explique la crasse dans la baie moteur.
Pas de limaille dans le filtre, mais beaucoup au fond du carter malgré une huile toute propre...
Question bête, mais est-ce que pour le remontage, c'est une bonne chose de mettre du frein-filet ? pour éviter une panne similaire ?
Pour ce qui est des procédures et couple de serrage, j'ai acheté un MTA donc normalement ça devrait le faire. Je finis le chantier dans deux semaines, le temps de recevoir la nouvelle pompe. Si j'ai besoins, je te demanderai
a+
Oui tu peux mettre du frein filet, sur M54 on en met du rouge, et il y a même des gars qui "attachent" l'écrou/la vis.
Comme ça : https://www.cyl6.com/distribution-e30/1 ... ndres.html
okay merci pour l'info.