Bonjour a tous,
Suite a un gros rhume carabiné, je reviens seulement aujourd'hui sur le site pour un problème qui me paraissait bien anodin au départ mais qui semble bien plus sérieux après recherche sur le net sur bmw 535d e61 touring de 2005.
Tout fonctionne en phrase sauf ma veilleuse uniquement ma veilleuse avant droite ne veut s'allumer malgré le changement d'ampoule neuve et bien sur un témoin sur l'ordinateur de bord qui s'éteint après et un message sur l'écran vidéo du ccc aussi au début, je l'ai fait voir norauto pour faire remplacer l'ampoule par une neuve mais l'ampoule neuve ne s'allume pas non plus et il ne m'ont rien fait payer donc et lundi soit demain j'ai mon garagiste habituel qui va voir cela de plus prêt indisponible samedi mais il n'a pas de valise pour voir.*
J'espère que ce n'est pas le boitier lcm qui déconne pour une veilleuse a la noix, j'aurai les boules en attendant de trouver un réparateur de ce boitier car le remplacer neuf chez BMW et le faire reprogrammer derrière par BMW car ce boitier a le kilométrage aussi intégré dedans, il faut le faire quand même a ce niveau la pour des phares, et bien c'est autour des 600 euros dans le cu...pour une veilleuse!!!
Donc je ne sais pas comment accéder a ce boitier électronique dans l'habitacle sur les e61, si il est au dessus des pédales ou sous la boite a gants ou autre pour voir les branchement du faisceau autour et son état au cas ou et si il est mal branché, je vais faire pareil autour du phares, on ne sait jamais si une cosse et mal branché ou fil abimé.
J'aimerais savoir si je débranche la prise du boitier lcm sans avoir avoir débranché la batterie si je n'aurais pas de problème après si je trouve ce foutu boitier avec vos renseignements.
Si jamais c'est le boitier lcm du véhicule qui déconne vraiment, je rechercherais en premier bien sur des réparateurs de ses boitiers en France et bien sur qui le reprogramme comme l'origine pour le kilométrage pour que rien ne déconne après.
J'ai téléphoné a zke sur le net mais il ne fait que les anciens boitier lcm des bmw e39 et pas les e60-61 donc ce n'est pas bon.
Merci de me renseigner si vous avez des informations a me donner.
Je recherche de bon électricien auto aussi compétent et le moins cher possible en rapport qualité prix bien sur rhones alpes car c'est qu'il me manque vraiment a mes garagistes qui sont très compétent pour le reste des choses a faire sur la bmw et mes prochaines bmw ou autresi je change de marque finalement(cela m'étonnerait m'enfin bon).