panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule neuve
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
bmwe61touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 535d e61 excellis 272
Code VIN:

panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule neuve

par bmwe61touring » 03 Jan 2016, 17:57

Bonjour a tous,

Suite a un gros rhume carabiné, je reviens seulement aujourd'hui sur le site pour un problème qui me paraissait bien anodin au départ mais qui semble bien plus sérieux après recherche sur le net sur bmw 535d e61 touring de 2005.
Tout fonctionne en phrase sauf ma veilleuse uniquement ma veilleuse avant droite ne veut s'allumer malgré le changement d'ampoule neuve et bien sur un témoin sur l'ordinateur de bord qui s'éteint après et un message sur l'écran vidéo du ccc aussi au début, je l'ai fait voir norauto pour faire remplacer l'ampoule par une neuve mais l'ampoule neuve ne s'allume pas non plus et il ne m'ont rien fait payer donc et lundi soit demain j'ai mon garagiste habituel qui va voir cela de plus prêt indisponible samedi mais il n'a pas de valise pour voir.*
J'espère que ce n'est pas le boitier lcm qui déconne pour une veilleuse a la noix, j'aurai les boules en attendant de trouver un réparateur de ce boitier car le remplacer neuf chez BMW et le faire reprogrammer derrière par BMW car ce boitier a le kilométrage aussi intégré dedans, il faut le faire quand même a ce niveau la pour des phares, et bien c'est autour des 600 euros *63* dans le cu...pour une veilleuse!!!
Donc je ne sais pas comment accéder a ce boitier électronique dans l'habitacle sur les e61, si il est au dessus des pédales ou sous la boite a gants ou autre pour voir les branchement du faisceau autour et son état au cas ou et si il est mal branché, je vais faire pareil autour du phares, on ne sait jamais si une cosse et mal branché ou fil abimé.
J'aimerais savoir si je débranche la prise du boitier lcm sans avoir avoir débranché la batterie si je n'aurais pas de problème après si je trouve ce foutu boitier avec vos renseignements.
Si jamais c'est le boitier lcm du véhicule qui déconne vraiment, je rechercherais en premier bien sur des réparateurs de ses boitiers en France et bien sur qui le reprogramme comme l'origine pour le kilométrage pour que rien ne déconne après.
J'ai téléphoné a zke sur le net mais il ne fait que les anciens boitier lcm des bmw e39 et pas les e60-61 donc ce n'est pas bon.
Merci de me renseigner si vous avez des informations a me donner. *62*
Je recherche de bon électricien auto aussi compétent et le moins cher possible en rapport qualité prix bien sur rhones alpes car c'est qu'il me manque vraiment a mes garagistes qui sont très compétent pour le reste des choses a faire sur la bmw et mes prochaines bmw ou autresi je change de marque finalement(cela m'étonnerait m'enfin bon). ²6

bmwe61touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule ne

par bmwe61touring » 03 Jan 2016, 18:14

J'ai oublié de signaler que je dois passer le contrôler technique a la fin du mois, et je sais qu'elle ne passera pas elle sera recalé si je ne me trompe si la panne n'est pas réparé même si j'aurai 2 mois supplémentaire pour trouver la solution, donc voila je cherche des solutions a ce problème rapidement quand même si possible et en dehors du réseau BMW qui me feront payer cher rien que pour un diagnostic valise ou autre pour simplement me dire la même chose que je pense sans réparer la panne sans un gros chèque en plus. ²3
Merci

Dlf
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

par Dlf » 03 Jan 2016, 19:40

Avec des points et des espaces et des retours a la ligne c'est plus lisible et moins mastoque pour lire car la c'est infernal, les virgules ne remplacent pas les points et le francais c'est bien quand qu'on lecorche pas !

Bref !

As tu regardé sur ebay pour une eventuelle reparation ?

bmwe61touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bmwe61touring » 03 Jan 2016, 22:39

Ok, je vais faire plus attention et espacer mes écrits.

Pour l'instant, le problème même si j'arrive a en trouver sur ebay soit un boitier lcm de bmw 535d touring de 2005 avec le bi xénon,etc, c'est

qu'il faudra le refaire programmer après et je sais très bien qu'aucun bmw ne le fera si la pièce n'est pas neuve et qu'elle ne vient pas de chez

le concessionnaire lui même qui va reprogrammer le boitier lcm en question.

Demain matin, je vais voir mon garage habituel pour fouiller plus sur les connexions du phare au niveau des cosses et fils et voir si en

changeant de feu si cela change quelque chose si il a le temps.

Peux être aussi voir les branchement du boitier lcm au niveau des cosses et câble si je pouvais savoir ou il se trouve dans l'habitacle d’où mon

post ici avant de penser a me pencher ou je pourrais trouver un boitier lcm d'occasion.

Il faudra en plus trouver la bonne référence du boitier lcm et après surtout trouver quelqu'un(un pro si possible) qu'il me le code de nouveau

avec mon kilométrage actuel, autrement dit je ne suis pas arrivé encore.

Donc tous les renseignements que je peux prendre ici pourront me servir pour résoudre la panne si le boitier lcm est bien en cause ou autres.
Modifié en dernier par bmwe61touring le 03 Jan 2016, 22:44, modifié 1 fois.

bmwe61touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bmwe61touring » 03 Jan 2016, 23:01

En plus mon modèle est bi xénon et mais n'a pas les feux adaptatifs, donc trouver un boitier lcm d'occasion, cela ne va pas être simple même sur

ebay.D'ailleurs j'ai commencé a regarder un peu ce qu'on me proposait sur ebay en boitier lcm pour voir et bien ce n'est pas folichon du tout.

Il y un ebay au royaume uni qui en vends pour e61 mais on ne connait pas grand chose dessus si cela peut convenir a mon modèle, le boitier

vendu est a 122 euros d'occasion, a voir au cas ou.

Y a rien d'autre de proposer, donc c'est maigre pour mon modèle bmw 535d touring de 2005 bi xénon.

bmwe61touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bmwe61touring » 03 Jan 2016, 23:12

En élargissant mes recherches sur ebay a monde, j'en ai trouver d'autres, mais je ne peux pas savoir si ses boitiers correspondent a mon modèles

sur ma voiture sauf poser la question directement au vendeur après avoir tout vérifié d'ici la fin de semaine avant de penser a commander une

pièce et il faudrait que je trouve aussi un pro pour le coder sinon cela ne servirait a rien de toute façon.

diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

par diavolorossonero » 03 Jan 2016, 23:24

Bonsoir

Essaye de trouver quelqu'un de compétent pour te faire un diagnostic.
Peux être qu'avec un code erreur quelqu'un sur le forum pourra t'aider.
C'est ce que je ferais...
Ne panique pas tu vas trouver!
Ton garagiste la voie demain peux être qu'il va trouver quelque chose...
Positive attitude. ²1

Ciao

bmwe61touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bmwe61touring » 03 Jan 2016, 23:50

diavolorossonero a écrit:Bonsoir

Essaye de trouver quelqu'un de compétent pour te faire un diagnostic.
Peux être qu'avec un code erreur quelqu'un sur le forum pourra t'aider.
C'est ce que je ferais...
Ne panique pas tu vas trouver!
Ton garagiste la voie demain peux être qu'il va trouver quelque chose...
Positive attitude. ²1

Ciao

Merci de ta réponse.

Je vais voir demain ce que mon garagiste va me dire.Je vous tiendrai au courant d'ici demain soir.

Norauto ne m'a même pas proposé un diagnostic avec la valise, ils m'ont dit d'aller chez bmw directement.

Mais bon, j'aurai voulu quand même savoir ou se situe le boitier lcm, cela aurait pu me permettre de vérifier des choses tout seul avant le

diagnostic dont je ne sais pas par qui je le ferais faire pour avoir bien confiance car je dois dire que l'a dessus, je suis tombé sur pas mal

d'escroc qui me disait de faire des choses sur mon véhicule qui n'avait rien avoir avec la panne, pas forcément pour ma bmw, même si au final

j'allais voir et faisait d'autres réparations au final, donc maintenant je suis très méfiant a ce niveau la.

Et je souhaite dans les années a venir m'équiper en logiciel et matériel et apprendre a m'en servir avec toute l'électronique des nouveaux

véhicules, c'est pour m'éviter certains désagrément et autres discours d'escroc, pour l'instant je dois encore faire confiance a une personne

fiable et pour l'instant je ne connais personne a ce niveau la dans ma région et un bon électronicien et électricien automobile, le reste, je gère

avec mes garagistes.

Bonne soirée a tous. *44*

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 04 Jan 2016, 08:31

Déjà et avant tout c'est de contrôler si le 12 volts arrive bien sur le culot de la dite ampoule , si ce n'est pas le cas ,vérifier sur le connecteur de l'optique et en remontant ainsi de suite , pas besoin d'avoir fait polytechnique pour vérifier celà ....

bmwe61touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bmwe61touring » 09 Jan 2016, 00:05

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt car j'ai eu un autre problème qui est venu se greffer aux problèmes de la veilleuse, soit le pdc qui s'est mis a déconner juste après la réparation partielle de la panne de la veilleuse.Et le pdc s'est remis a fonctionner jeudi soir jusqu' aujourd'hui donc on va voir si cela se reproduit.

La panne de la veilleuse vient de l'intérieur du feu lui même et pas du tout du boitier lcm, en fait, il y avait bien du jus qui vient au feu et on a vérifié l'ampoule qui s'allumait bien quand on mettait un fil qui arrivait juste en dehors du feu a son arrivé électriquement a l'ampoule ou presque.
Un fil semble donc être coupé a l'intérieur du feu et le problème c'est que pour l'instant la réparation n'est que probatoire pour l'instant en attendant de le faire définitivement en trouvant exactement ou le fils est coupé sur le + et de refaire une connexion propre avec soudure ou au moins bien plus solide qu'actuellement.

Et après il faudra que je fasse supprimer le message définitivement a la valise aussi.
J'espère que mon pdc ne va pas se remettre a déconner de nouveau si je démonte le feu encore.

Biff merci de m'avoir répondu.
Pour la sono, j'ai fait un autre post oui pour virer le post d'origine pourri etc en gardant juste l'affichage de l'ordinateur de bord et le pdc qui me sers bien avec le gabarit de la voiture et juste récupérer les fils du son pour mon autre post que j'aimerais mettre, mais après m'être renseigné un peu, il semble que le ccc craint bien le froid en créant des problèmes électroniques et pannes donc pour le déplacer a un autre endroit, il faudra veiller a laisser une certaine chaleur a son niveau, enfin je m'égare du sujet initial.
Je suis aussi ton post sur ta sono.
Comme je dois passer le contrôle technique d'ici la fin du mois, il faut de toute façon que je m'occupe rapidement et définitivement de ses problèmes de veilleuse et peut être pdc(je l'espère pas).
Je tiendrai le post sur la résolution du problème ultérieurement.
Bonne nuit a tous. *44*

Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3