panne démarrage aléatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
lolo6901
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw E46 330d touring
Code VIN: A143119

panne démarrage aléatoire

par lolo6901 » 11 Avr 2023, 13:54

bonjour a tous
j'ai des problèmes aléatoire de démarrage qui deviennent de plus en plus souvent je met la clé le contact j entend la pompe de mètre en route j'essai de démarre le démarreur ce lance mais rien des fois démarre mais se coupe instantanément alors que 1h avant démarre au quart de tour comme si il y avait un coupe circuit
batterie ok avez vous des idées merci d'avance

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: panne démarrage aléatoire

par TooShort » 12 Avr 2023, 14:39

Salut, il faudrait pour commencer regarder si le gasoil arrive bien sur la rampe d’injection, tu as peut-être un problème de pompe de gavage…

Tiens nous au courant */c1

lolo6901
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw E46 330d touring
Code VIN: A143119

par lolo6901 » 17 Avr 2023, 08:08

TooShort a écrit:Salut, il faudrait pour commencer regarder si le gasoil arrive bien sur la rampe d’injection, tu as peut-être un problème de pompe de gavage…

Tiens nous au courant */c1

Bonjour merci pour les infos mêmes si le problème est aléatoire ? Comment peut ont effectuer se contrôle ? Tous les matins elle démarre au quart de tour et des fois dans la journée je la reprend et paf elle veut pas se lancer après 5 min ou des fois plus je ressaie et la quart de tour trop bizarre comme si il y avait une sécurité anti démarrage

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 17 Avr 2023, 15:08

Peux-tu être que ton capteur PMH ou AAC est peut-être en cause, le démarrage aléatoire en sont les symptômes (surtout a chaud pour le AAC et si il est mort complètement tu ne redémarrera plus), il faudrait passer un coup de diag pour voir les codes défauts qui ressortent et le changer rapidement si c’est hs

Pour vérifier l’arrivée de gasoil, il suffit de débrancher la durite du filtre à gasoil et mettre un coup de démarreur */c1

4 messages   •   Page 1 sur 1