Bonsoir je possède une 330d 245cv année 2010.10 avec 100000km que je viens acquérir,j'ai un soucis la direction est dure avec un voyant direction sur me compteur qui s'affiche. J'ai voulut vérifier le niveau d'huile mais impossible de trouver le bocal de remplissage pour vérifier me niveau.
Essaie de trouver un bocal avec le même bouchon sans pour autant avoir l’étiquette verte mais le bouchon est de même forme que sur la photo, ou alors ta voiture est équipée d’un boîtier de crémaillère électrique(EPS) dans ce cas pas de bocal
oui la mienne est electrique le soucis c'est une fois demarré si je roule sans tourner forcer sur le volant j'ai aucun cest une fois que je force sur la direction le voyant direction s'allume
Salut, commence par vérifier les deux prises sur le boîtier EPS de l’assistance de direction électrique, autrement il faudra passer la valise pour savoir si c’est un problème de module de gestion, de capteurs, le boitier EPS ou bien la crémaillère elle même qui est défectueuse.
Voici le schéma pour trouver les prises à vérifier ( 9 et 10 )
Salut, bon ton code erreur est clair et ramène au boîtier de commande direction active, il se trouve dans le compartiment moteur côté conducteur, dans un premier temps vérifie les connexions (branchement, oxydation, humidité résiduelle etc) si tout est bon alors il se pourrait alors qu’ils soit hs. La référence du boitier OEM BMW est : 32436788598
Je te met le schéma pour que tu puisse le localiser
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas ce boîtier j'ai démonter l'aile et aucune trace de ce boîtier le boîtier se trouve par sur la pompe directement merci d'avance