Bonjour,
Je vais vous faire part de mon aventure.
Tout a commencé par une panne intempestive du DSC lorsque je braquais à gauche, à un stop part exemple. Ca se passait de plus en plus souvent, disparaissait au redémarrage et revenait.
J'ai commencé à vérifier tout un tas de choses, capteurs abs, accéléromètre sous le siège et enfin capteur angle de braquage. J'ai démonté ce dernier il y a deux mois, nettoyé le disque "phonique" mais après c'était pire, deux voyant allumés au tableau de bord et les trois symboles dans la fenêtre du check control, (crevaison, frein et dtc je crois), plus le poussoir DTC inopérant(puisque ce dernier est hors service) et enfin plus de rappel de clignotant.
Je suis allé chez Bmw mardi dernier pour savoir enfin: j'ai eu droit, pour la modique somme de 100 euros, à un diagnostic qui préconise l'échange du capteur d'angle de braquage(650 euros)
Et aujourd'hui, après être allé voir un électronicien auto muni de son PC, qui a tenté un calibrage sans résultat, je suis rentré chez moi et j'ai redémonté le capteur de braquage.
J'ai vu deux problèmes: la dernière fois j'avais nettoyé le disque mais pas le petit prisme en plastique translucide qui transmet le faisceau lumineux. Il était oxydé comme du plexiglas qui blanchi. Je l'ai poli au polish.
Il y a aussi la prise du faisceau de fils en nappe circulaire. Quand on rebranche cette prise, si l'on n'y prend pas garde, le connecteur mâle recule dans son logement et on branche..rien du tout!
Bilan: après essai routier, tout refonctionne. plus de drift intempestifs dans les ronds points, plus de voyants oranges, d'alarme sonore et enfin..de nouveau le rappel des clignotants.
Voilà. J'hallucine quand je lis parfois le coût des réparations sur le DSC chez BMW et j'espère y avoir échappé cette fois ci.