Salut,
Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum .
Et là j'ai besoin d'un gros coup de main avant d'aller chez BMW .
Donc, il s'agit d'une 530 D touring E39 2001 193 ch. boîte auto. Sans quelconque intervention recente et sans alarme.
Que je vous expose le (les) probleme.
Aujourd'hui, 13 h. je monte dans ma voiture, je mets en route comme d'hab. pas de probleme sauf que là le voyant de hauteur de caisse reste allumé et je n'entends pas le compresseur se mettre en route ?
Premier changement de direction pas ce cligno ?
J'arrive derriere une voiture mes xenon sont allumés mais ma commande est sur zero ?
Aprés retour à mon domicile verification fusibles coffre et boîte à gant testés et OK .
Aprés verification, j'ai etabli une liste rapide de ce qui ne fonctionne plus !!!
1) Xenon allumés dés le contact mis
2) Bouton commutateur phare qui ne commande plus rien.
3) Plus d'appel de phare et passage phare impossible par la manette.
4) Plus de cligno ni warning.
5) Voyant hauteur de caisse allumé et bien sur compresseur muet.
6) Les angels eyes ne s'allument plus.
7) Feux de recul ne fonctionnent plus.
8) Plus de lumiere tableau bord.
9) Allume cigare ne fonctionne plus.
10) Lumiere d'accompagnement ne fonctionne plus.
11) Plus d'anti brouillard ni feux arriere de brouillard
12) J'ai l'ODB le plus simple juste au tableau de bord. Sur la console centrale je n'ai que l'auto radio avec l'heure et justement l'auto radio fonctionne mais je n'ai plus l'heure d'affichée avec ou sans contact. De plus j'ai un volant sport M et la aussi, je ne commande plus ni le volume ni le changement des stations.
Ce qui marche...
1) Feux arriere et stop ok
2) ODB ok
3) Voyants tableau de bord ok
4) Plafonniers ok
5) Ouverture centralisée ok
6) Essuie glace lave glace ok
7) Leve vitre ok
8) A part ça la voiture fonctionne, pour l'instant, normalement. Si l'on peut dire...
C'est tout ce que j'ai pu verifier et constater pour l'instant.
Si quelqu'un trouve une correlation entre tous ces symptomes ou a une idée ou une manip ou une vérif. à faire, je lui assurerai une reconnaissance eternelle !!!
Bien entendu aucun signe avant coureur.
@+