Panne électrique, pompe à carburant sur 525d
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Yannick26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Mar 2024, 20:45
Véhicule: BMW e60 525d
Code VIN:

Panne électrique, pompe à carburant sur 525d

par Yannick26 » 05 Mar 2024, 20:52

Bonjour,

J’ai un défaut sur la pompe à carburant, elle démarre pas! Le fusible F50 dans le coffre qui saute des que je le remplace, j'ai cherché ont ma dit c'est la pompe à carburant ,j'ai changé la pompe et le fusible continu de sauté j'ai regardé dans la boîte à gants après le relais de pompe il n'y es pas .

Est-Ce ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la panne.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Panne électrique, pompe à carburant sur 525d

par Dcx » 06 Mar 2024, 13:04

Bonjour et bienvenue

Pourrais-tu nous dire quelle pompe as-tu remplacé, celle immergée dans le réservoir ?

Yannick26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Mar 2024, 20:45
Véhicule: BMW e60 525d
Code VIN:

Re: Panne électrique, pompe à carburant sur 525d

par Yannick26 » 06 Mar 2024, 14:16

Bonjour, oui la pompe immergée côté droit du réservoir j'ai galéré un peut pour repassé les tuyaux mais je l'ai changé .
J'ai lue que le relais est derrière la boîte a fusible dans la boîte à gants mais j'ai pas encore démonté pour le trouvé.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Panne électrique, pompe à carburant sur 525d

par TooShort » 06 Mar 2024, 18:05

Salut,

Si tu as changé ta pompe et que le fusible continue de griller alors c’est que tu as un court circuit quelque part !
Je pense qu’il faudrait vérifier le faisceau de la pompe pour voir ou ce trouve le court circuit */c1

Yannick26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Mar 2024, 20:45
Véhicule: BMW e60 525d
Code VIN:

Re: Panne électrique, pompe à carburant sur 525d

par Yannick26 » 18 Mar 2024, 20:04

Bonjour après avoir suivi tous mes câbles depuis la pompe vers fusibles etc j'ai trouvé ma panne c'est le boîtier ekpm2 qui est grillé je vais le commander chez BMW pour le remplacement merci a tous pour votre aide et conseils.

Yannick26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Mar 2024, 20:45
Véhicule: BMW e60 525d
Code VIN:

Re: Panne électrique, pompe à carburant sur 525d

par Yannick26 » 24 Mar 2024, 13:32

Bonjour à tous,je reviens vers vous après remplacement du boîtier ekpm2 la voiture a redémarrer impeccable la batterie étant un peut faible je l'ai démonté pour la recharge, le lendemain matin je remonte ma batterie pleine charge paré pour une belle balade après 4 mois de panne.
Là elle démarre pas j'entends la pompe de gavage tourner avant de mettre la clef dans le contact , je mes la clé et plus le bruit de la pompe elle démarre pas ,je ferme la voiture la réouvre je remets la clef dans contact je tourne la clef et j'entends la pompe tourné la voiture redémarre impeccable comme si elle avais jamais été en panne , j'ai fait plusieurs essais,et parfois elle démarre et parfois pas donc ma voiture est partiellement réparé.
Le mois prochain j'ai un long trajet à faire , que dois-je faire pour ne plus avoir ce problème est ce que je doit allé mettre la valise ? Es ce que le boîtier ekpm2 doit être reprogrammer sur ma voiture, es un autre problème ? Changé la pompe de gavage ? Un relais ?

Je n'en peux plus de cette panne, si vous pouviez me donner une solution autre que 5 litres d'essence et une allumette , je vous en remercie d'avance.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 11:24