Panne instrument cluster 750 e66

3 messages   •   Page 1 sur 1
Titi750e66
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 750 li e66
Code VIN: Dt18670

Panne instrument cluster 750 e66

par Titi750e66 » 18 Sep 2019, 20:48

Bonjour/bonsoir à tout ceux qui me liront.

Alors comme je disais dans ma présentation je vais vous exposer mon problème, après je suis pas sur d'être dans la bonne section du forum, c'est peut être dans le coding qu'il faudrait que je poste. Donc voilà j'ai acheté une 750 Li e66 il y a moins d'une semaine avec le tableau de bord en panne (pas de voyants, ni de jauges ni de compteurs qui fonctionnent), l'idrive fonctionne par contre. Vu que l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait mis une batterie neuve je pensais qu'il avait oublié de l'enregistrer pour reset le module de power management et que moi avec mon petit pc de diag j'allais pouvoir le dépanner en 2 coup de cuillère à pots, mais ça n'a pas été le cas.
Le KOMBI ne répond mais alors pas du tout, et entraine même la défaillance d'autres modules au niveau du diag, comme le pilotage des sièges, le DSC, le DME. Mais le moteur tourne nikel, j'ai fait 800 kms avec quand je l'ai acheté, sans compteurs, sans température moteur, ni jauge d'essence.
Et les commandes élec des sièges fonctionnent aussi.
J'en ai déduis que c'est le KOMBI qui me perturbe tout le diag des autres modules, et quand je lis les codes pannes, ça le confirme, les défauts me disent en majeure partie que l'instrument cluster est injoignable, j'ai aussi une erreur CAN mais je pense que ca vient toujours du KOMBI aussi.
Donc pour pousser mon investigation plus loin j'ai bien évidement testé tous les fusibles (coffre et boite à gant) et j'ai entrepris de démonter le KOMBI pour tester au niveau de la broche si un fil d'alimentation n'est pas sectionné.
Et j'ai bien du 12V entre les PINS 9-10 qui viennent des fusibles 28 et 33 et les PINS 19-20 de masse.
De là j'en ai déduis que mon KOMBI est vraiment grillé.
J'ai bon ou pas? *br*
De là j'ai cherché une boite dans le coin qui fait la réparation des compteurs, j'en ai trouvé une sur toulouse SOS- quelque chose, mais ils m'ont gentiment envoyé promener en me disant qu'il n'effectuait pas ce genre de réparations et que le mieux c'était de le changer . Je pense qu'ils ont eu peur de pas pouvoir s'aligner sur les prix d'un KOMBI d'occase.
Enfin bref, c'est là qu'on va attaquer la partie codage je pense, j'ai donc trouvé un kombi d'occase avec la même ref OEM sur internet je l'ai commandé et il devrait arriver prochainement. J'ai lu sur un forum anglais ou ricain, qu'il faut entrer le code VIN dans le nouveau cluster pour je ne sais plus qu'elle raison, synchronisation avec le CAS ou le DME je crois.
Donc ma deuxième question, quelqu'un sait-il quelles sont les choses à devoir être codées et comment dans le nouveau KOMBI?
Pour éviter le TAMPER DOT, et que le nouveau KOMBI soit reconnu par les autres modules comme étant celui d'origine.
Je précise je suis un noob en coding, j'ai activé quelque option cachées sur mon E38 avec carly ou DIS mais ça n'a pas été plus loin. J'ai en ma possession, INPA, DIS/TIS, ISTA-D 4.18.32, SSS PROGMAN, NCS Dummy et expert, mais jamais utilisé ces derniers car j'ai lu quelque part que pour de la programmation de module il faut une alimentation 14v stabilisée.

Voila bonne lecture j'ai été un peu long ²6
Cordialement

Titi750e66
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Panne instrument cluster 750 e66

par Titi750e66 » 23 Sep 2019, 21:54

Bonsoir alors pour répondre à ma propre question, c était bien le IC/KOMBI qui est mort, j ai reçu celui d occase ce soir je l ai branché et magique j ai tout qui c est illuminé, j ai retrouvé la jauge, le compte tour et la vitesse, cligno etc, seul bemol j ai plus d abs et de correcteur d assiette. Et le fameux tamper dot est apparu. J ai lu sur un autre forum qu il faut inscrire le code VIN du vehicule dans le nouveau module pour que la synchro se passe bien avec les autre modules. C est là que j aimerai bien un tuto des as du coding/programmation? Et y a t il d autres choses à recoder en plus du vin?

En espérant qu'il y ait un bon Samaritain.
Cordialement

Titi750e66
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Panne instrument cluster 750 e66

par Titi750e66 » 01 Oct 2019, 20:16

Bon ayant essayer plusieurs solutions qui ne fonctionnent pas pour changer le VIN de mon kombi d occase. Je vais tenter l option du swapping d eeproms entre mon kombi d origine et le kombi d occase. Pensez vous que ça va fonctionner ?
En espérant une réponse cordialement

3 messages   •   Page 1 sur 1