Bonsoir, j'ai une 330xd E91 de 2006, après de longues recherches depuis plusieurs semaines je n'arrive pas à trouver mon probleme,
du jour au lendemain le moteur s'est mis à avoir des ratés au ralenti et à l'accéleration comme si le gasoil arrivait mal. les ratés augmentent avec la temperature moteur.
- J'ai d'abord pensé aux bougies et boitier de prechauffage car code d'erreur sur INPA que j'ai donc remplacé mais ça n'a rien changé.(j'en ai profité pour virer les clapets d'admission et changer les joints du collecteur)
- J'ai testé le capteur de pression de la rampe qui m'indiquait sur INPA un contact à la masse lorsque la voiture commençait à brouter fort (surement du a gasoil qui arrive mal dans la rampe) après avoir tester les voltages le capteur est ok.
- La pompe de gavage s'enclenche mais je ne l'ai pas démontée pour la tester
- niveau injecteurs je n'ai pas encore pu tester les retours, pas de fuite visible, et pedant les quelques secondes où le moteur n'a pas de ratés toutes les mesures sur INPA sont ok
J'ai ensuite remplacé le filtre à gasoil et enclenché la pompe de gavage qlq secondes avant de redemarrer et là nouveau probleme la voiture ne demarre plus, quand j'appuis sur start le voyant prechauffage apparait et les bougies et le demarreur s'enclenche seulement une seconde. Sur INPA j'ai seulement les erreurs pour les bougies qui se sont interrompues. la tension de la batterie est un peu basse (11.4v) mais je pense que le demarreur devrait quand meme se lancer quelques tours si le probleme etait la batterie
remarques :
J'ai vérifié les fusibles,
Sur INPA la mesure de "actual charge air pressure" à l'air un peu basse (836hPa au ralenti, la zone verte est à 850)
Seul code d'erreur sur inpa est l'IBS
Merci d'avance à celui ou ceux qui auront le courage de m'aider dans cette galere :)