panne lave glace arriere
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
gui118
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 06 Sep 2014, 20:59
Véhicule: 118d confort 3p
Code VIN:

panne lave glace arriere

par gui118 » 26 Déc 2014, 23:00

Bonsoirs
J'ai un petit souci avec mon lave glace:
A l'avant le lave glace sort normalement alors que a l’arrière il coule a peine et suinte un peut sur le coffre et en plus il a l'air sale
J'ai vérifier le réservoir est plein et a l'avant il coule très bien
quand j'actione le lave glace j’entends bien la pompe donc elle fonctionne
Il y a a bien 2 pompes se parés(av/ar)?
Je me demandait il y a peut être un filtre a la pompe qui serait boucher?
Ou se trouve la/les pompes?il faut tomber le passage de roue mais quel coté?
Le gicleur peut se demonter facilement ou je risque de couper la durite?
Je n'est pas trouver grand chose sur ma RTA peut être que l'uns d'entre nous a eu un probleme similaire
Merci de votre aide je suis un peut en galère même si ce n'est pas un organe qui sert tous les jours on est parfois heureux de l'avoir

Virgil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Déc 2014, 12:40
Véhicule: BMW (E87) 118i
Code VIN:

Re: panne lave glace arriere

par Virgil » 02 Jan 2015, 16:56

Salut,

J'avais le meme problème il y a deux heures et comme tu n'as pas encore eut de réponses je te fais une petite description de ce que j'ai fais.

Les symptomes de la voiture:
    lave glace arriere ne fonctionne pas
    j'entends toutefois la pompe qui s'actionne

A partir de la, j'ai cherché un petit peu sur les forums francais et allemand et j'ai commencé par essayer a l'aide d'une pointe métallique, mais ca n'a rien changé donc, j'ai pris le temps de tout démonté:

  1. Démontage de l'essuie glace arrière (boulon a dévisser et essuie glace tiré avec une pince ver le haut
    1. Démontage du carénage intérieur (4 vis dont 2 en plastique et le tout tiré vers le bas)

    J'ai commencé par vérifier les durites si elles n'étaient pas bouchées et notamment la petite valve anti retour en plastique mais ca n'était toujours pas le cas
    Image



    donc j'ai continué avec le démontage de la pompe complète:

    1. Démontage de la pompe (3 écrous taille 10)
A partir de la je suis rentré au chaud pour commencer le démontage complet de la pompe et effectivement ce que j'ai trouvé n'est pas bien jolie...

Image Image

J'ai commencé par mettre la graisse de coté afin de pouvoir la réutiliser après avoir tout nettoyer
Puis démonter la Buse et la nettoyer au WD40 (a l'aide d'un long pic fin) ainsi que la petite pièce en plastique qui fait office de butée
Attention a la roue crantée bleue qui est tombé lorsque j'ai retourné la pompe... Heureusement j'avais pris une photo de la position et je n'ai pas eut de problème lors du remontage.

Image

Une fois le tout nettoyé, dégraissé, remonté et re-graissé j'ai tout remonté, refermé avec les vis et le tout remonté dans la voiture: fonctionne comme neuf! *98/

A plus!

Avatar de l’utilisateur
gui118
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 06 Sep 2014, 20:59
Véhicule: 118d confort 3p
Code VIN:

Re: panne lave glace arriere

par gui118 » 02 Jan 2015, 19:43

Salut et merci pour le tuto
D’après les photos c'est le moteur d'essuie glace que tu a démonté plutôt que la pompe a L.G?
Aujourd’hui j'ai démonter le gicleur qui est sur l'essuie glace et nettoyer et sa remarche nickel
Sur la photos c'est la graisse qu on voit brun ou de la crasse/rouille sur les 2 pignons?

Virgil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Déc 2014, 12:40
Véhicule: BMW (E87) 118i
Code VIN:

Re: panne lave glace arriere

par Virgil » 02 Jan 2015, 20:04

Salut,

Oui effectivement, c'est bien le moteur d'essuie glace que j'ai démonté et non pas la pompe.
C'est bien de la crasse/rouille qui était sur les deux pignons ainsi qu'a l'intérieur de la Buse, pas étonnant que ca ne fonctionnait plus... J'ai tout nettoyé au WD40, mais sans trop non plus, j'ai préferé laissé les pignons "un peu dans leur jus" afin qu'il n'y ai pas trop de jeu non plus et ne pas risquer de ronger les plastiques.

Une chose toutefois, je vérifie demain l'étanchéite du boiter car il me semble avoir vu quelques gouttes de produit vitre lorsque j'ai ouvert le coffre tout a l'heure... Je confirme ca demain. Ca pourrait venir de la petite pièce plastique qui fait la connexion avec la durite d'alimentation de produit vitre. Je m'explique: Avant que je démonte le tout, la crasse faisait office de joint entre cette pièce plastique et la plaque en aluminium du moteur d'essuie glace, et lorsque j'ai tout nettoyé, il se trouvait un petit jeu entre les deux. Je pense qu'en principe ca n'est pas genant puisque la buse a l'intérieur du boitier est censée faire joint par compression avec cette petite pièce en plastique, mais peut etre qu'avec le temps, l'usure ect ca n'est plus le cas....

Je reviens demain après avoir vérifié le tout et je donne les résultats :)

Avatar de l’utilisateur
gui118
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 06 Sep 2014, 20:59
Véhicule: 118d confort 3p
Code VIN:

Re: panne lave glace arriere

par gui118 » 04 Jan 2015, 18:27

Je me demande si je devrait pas démonter ce moteur aussi car si le produit et allé dedans sa va faire des dégâts mais vu que c’était bien le gicleur qui était bouché 46*

Virgil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Déc 2014, 12:40
Véhicule: BMW (E87) 118i
Code VIN:

Re: panne lave glace arriere

par Virgil » 04 Jan 2015, 19:37

J'ai pas eut le temps de regarder entre temps si l'ensemble est bien étanche, de toute manière, si le problème est tellement récurrent c'est bien que c'était prévu a la base *16*

In fine, l'étanchétité est seulement assurée par une petite pression de la plaque en alu entre la base de la buse et cette fameuse petite pièce en plastique qui se raccorde a la durite d'alimentation de produit vitre. Donc avec le temps et l'usage il me semble parfaitement normal que des problèmes apparaissent.

En attendant, après avoir tout nettoyer ca refonctionne donc j'imagine que je suis tranquille pour les 5, 10 prochaines années....

Avatar de l’utilisateur
gui118
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 06 Sep 2014, 20:59
Véhicule: 118d confort 3p
Code VIN:

Re: panne lave glace arriere

par gui118 » 05 Jan 2015, 19:30

Ce matin -3°
J actionne le lave glace:rien ne coule 46* j'essaye a l'avant rien non plus
Se soir je viens de verifié on dirait bien que le lave glace est ralonnnnnnnnnnger a l'eau
Pour un vendeur soit disant de confiance je trouve ca plutôt moyen et bien entendu le réservoir et archi plein /*c4
Donc je vais voir pour vidanger le réservoir soit en jouant de la pompe ou démonter le réservoir
Je démonterai aussi le moteur d'essuie glace pour vérifié sa serait c.. de flinguer le moteur a cause de cette foutue eau qui fait rouiller tout

clemclem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Jan 2015, 12:20
Véhicule: BMW E87 118d luxe
Code VIN:

Re: panne lave glace arriere

par clemclem » 13 Mar 2015, 13:04

J'ai le meme probleme sur la mienne par temps froid a l'avant le liquide coule que legerement et viens juste s'etaller sur le capot et a l'arriere j'ai carrement rien qui sors ca fais juste le bruit de moteur qui tourne dans le vide , je vais me prendre une journee et demonter tout ca 46*

mikaboy974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Jan 2017, 13:05
Véhicule: Bmw (e81) 120d pack m
Code VIN: PV38288

Re: panne lave glace arriere

par mikaboy974 » 20 Jan 2018, 12:11

Bonjour,
l'essui glace arrière de ma bmw e87 de 2006 ne fonctionne plus du tout, je viens de faire le démontage et nettoyage du moteur, à demain pour le résultat

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 21:24