Bonjour,
Je viens à vous car je rencontre un soucis avec ma voiture, il s'agit d'une BMW 320D Automatique de 2002 (150ch) (194 000 kms). Je ne sais pas si cela vient du turbo ou d'un injecteur par exemple ...
Pour l'histoire, simplement pour être franc et car ça peut (surement) être une cause de la panne : J'allais assez vite (200 km/h) quand soudain j'ai eu une grosse perte de puissance, comme si la voiture avait perdu 100 ch d'un coup. J'avais beau accélérer elle ne partait pas, comme si on la retenait. De plus, j'entendais comme des ailettes qui crissaient entre elles au niveau du moteur, lorsque j’accélérais. Je n'ai pas remarqué de fumée particulière lors de la perte de puissance soudaine.
Je suis quand même rentré chez moi (1 - 2 km's), et quand je me suis garé le ventilateur tournait à fond et était extrêmement bruyant (on pouvait l'entendre a 500 mètres sans soucis, j'avais jamais entendu ça !).
Je n'y ai pas touché pendant 1 semaine, et lorsque je l'ai redémarrée pour la déplacer de quelques mètres une très grosse fumée blanche est sortie du pot d’échappement, un véritable nuage.
J'ai, cette après-midi démonté la vanne EGR et l'ai nettoyée, elle n'était pas très encrassée de toute manière. Je l'ai remontée mais elle continue de fumer blanc en continue et lorsque j’accélère même légèrement elle fume 100x plus et beaucoup plus épais. (Voir photo prise lors d'une légère accélération). De plus, la fumée à une odeur de gazoil...
http://www.zimagez.com/zimage/img076037.php
J'ai ouvert le liquide de refroidissement, il est normal, et le niveau d'huile est légèrement faible mais correct.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !