Salut tout le monde, je vais vous raconter la petite frayeur que m'a fait ma titine aujourd'hui:
Je vais pour démarrer aujourd'hui sans avoir lors des dernieres utilisations fait quoi que ce soit sur ma voiture je met un tour de clef et rien...
Le contact se met bien mais rien le démarreur se lance pas, je vais chercher ma 2de clef dans le doute ou la 1ere aurait pu se déprogrammer: meme punition!!!
Du coup, autre hypothese la batterie, j'y croyais pas trop vu que j'avais pas de baisse de tension sur le compteur mais tant qu'a faire on tente avec une autre batterie chargée : rien a faire...
Bon, on va faire un tour du coté des fusibles, RAS ils sont tous ok et la ca commence a me gaver, je pense au démarreur mais bon j'y crois pas vu que depuis que je l'ai, elle démarre au 1/4 de tour et m'a jamais fait de ratés.
Dernier recours, 1 diag : je branche bmw scanner 1.4 et lance le scan : verdict : 3 erreurs dans le module EWS (systeme d'immobilisation électronique véhicule), j'efface les erreurs et bingo ca démarre.
Aprés avoir roulé, eteint et rallumé la voiture une dizaine de fois, tout semble etre rentré dans l'ordre.
Donc voila si quelqu'un sur e46 a les memes symptomes que moi un jour c fort probable que ce soit ce foutu systeme qui se soit mis en défault.
Quelqu'un a déja eu ce probleme?