Bonjour à tous, je me lance dans mon premier sujet sur ce forum qui semble réellement incroyable pour les passionnés
Voilà j'ai une E46 touring 330d de 2001 (350mille km) et j'ai un problème depuis quelques temps:
- lorsque je tourne le commodo pour passer en feu de position je n'ai plus de rétroéclairage sur le tableau de bord (seulement compte tour, jauge température et jauge essence éteint le reste est allumé et le potentiomètre permet de régler la luminosité)
De plus j'ai aussi plus de lumière sur la console centrale clim,.. seul l'allume cigare et le bouton de warning sont rétroéclairé
- Une chose étrange: Après une longue nuit sans tourner l'ensemble remarche quelque minutes puis s'éteint à nouveau et quand j'essai de repasser en feux de position j'ai un flash de rétroéclairage d'un dixième de seconde.
voila ma démarche jusqu'à aujourd'hui (je suis débutant):
- j'ai contrôlé les fusibles : OK
- j'ai remplacé le module permettant de piloter les feux et donc le rétroéclairage: Aucun changement
- j'ai démonté le tableau de bord et mis de la bombe a contact au niveau des deux prises
- J'ai nettoyé et resserré les vis de masse que j'ai trouvé vers le calculateurs
je pense avoir affaire à un court circuit mais je n'ai plus d'idée pour résoudre mon problème avec mon petit niveau
Un grand merci de votre lecture jusqu'au bout du sujet
je vous souhaite à tous une agréable journée