Panne - S'est éteint et ne démarre plus...
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trixseb
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par trixseb » 11 Jan 2011, 16:04

Spouns j'ai pas tout compris tu as changé la batterie car ton alternateur ne la chargeai plus et tu dis qu'en changeant la batterie la voiture ne demarre pas et ca te semble bizarre.

Si c'est bien ca le probleme viendrai alors de ton alternateur.
Actuellement avec ta batterie neuve quand tu mets le contacte tu as les voyant ou que dalles?
Parceque si ton alternateur est mort il se peut car je sais que sur certaine bmw il y a un controle du voltage si pas bon voltage alors mis en securité.
Verifie tes faisceau electrique dans le moteur.
Si tu as des phares xenon, verifie le capteur d'assiette de la voiture qui est dans le passage (derriere la roue il me semble qu'en braquant les roue tu le vois) de roue et qui est relié au triangle par une petite bielle. Lors du choc c'est peut etre ces capteurs qui ont sauté et qui ont peut etre court-circuité

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nng-racing
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Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par nng-racing » 11 Jan 2011, 19:47

C'est encore moi :
Le clac dont tu parle est le bruit du "celuloide" du demarreur puis il ne tourne pas, c'est exact?

Car si c'est cela le courtcircuit en question se serai peut-etre produit au niveau justement du demarreur puisqu'il est branché (comme chaqu'un sait) par un cable directament sur le possitif de la batterie.(tu dit que la batterie s'est vidé en 2 minutes: c'est deja un gros gros cable et ça a dû laisser des traces de brulé: guides-toi à l'odeur peut-etre)

Pour le moment je n'est pas d'autre idée.



AU FAIT BIEN LA BLAGUE :lol: trixseb

Spouns
 

Re: Panne - c'est éteint et ne démarre plus...

par Spouns » 11 Jan 2011, 20:44

trixseb a écrit:
DJ2470 a écrit:C'est peut-être une tresse de masse qui s'est débranchée dans le choc ou qui fait un mauvais contact.
Vérifier le négatif batterie aussi.


*21* bien vue l'aveugle j'y avais pas pensé lol



Bon ne connaissant pas le véhicule et que personne ne ma répondu pour le moment, je n'ai pas pu vérifier la tresse de masse, cependant j'ai pu apercevoir quelque câble venir se fixer sur la carrosserie dans le compartiment moteur qui sont bien solide...

Sinon j'ai remarqué autre chose, quand je vais pour démarrer, que la clef est en position pour, le voyant de préchauffage s'étaint rapidement à mon gout, il ne chauffe pas je pense.


Rapel : Ma batterie est toute neuve d'hier soir mis en place après la panne... mes cosses sont donc bien sérré.
Et si il y avait un problème avec mon demmarreur je ne vois pas pourquoi ma voiture pompais sont energies sur la batterie
En conclusion c'est une panne qui lie Alternateur et Demarreur car ayant une batterie neuve le véhicule démarrerait tout de même...

J'attend de vos réponses pour ma part je vais prendre ma petite soupe, bonne appétit a vous si vous en faites de même...
Modifié en dernier par Spouns le 11 Jan 2011, 20:54, modifié 1 fois.

Spouns
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par Spouns » 11 Jan 2011, 20:53

nng-racing a écrit:C'est encore moi :
Le clac dont tu parle est le bruit du "celuloide" du demarreur puis il ne tourne pas, c'est exact?

Car si c'est cela le courtcircuit en question se serai peut-etre produit au niveau justement du demarreur puisqu'il est branché (comme chaqu'un sait) par un cable directament sur le possitif de la batterie.(tu dit que la batterie s'est vidé en 2 minutes: c'est deja un gros gros cable et ça a dû laisser des traces de brulé: guides-toi à l'odeur peut-etre)

Pour le moment je n'est pas d'autre idée.



AU FAIT BIEN LA BLAGUE :lol: trixseb



C'est exact mais pourquoi aucun fusible n'est hors service dans l'habitacle (boite a gants je ne sais pas si ej possède d'autres fusibles), c'est bien protéger c'est petite bête non ?
Sinon la batterie s'est vidée au point de désactivé le turbo (on s' aperçois a quel point le turbo a révolutionné le diesel ;) ) tout les systèmes de sécurité les feux etc... etc...
mais bien sur 5 10 kms...

Le court-circuit empêcherait le rechargement de la batterie ?
Le court-circuit autoriserait l'allumage de l'intérieur des feux etc sans démarrer le moteur ?

DJ2470
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par DJ2470 » 12 Jan 2011, 12:29

Où vous voyez un lien entre problème electrique et turbo si ce n'est l'electrovanne de pression de turbo?
Un turbo c'est mécanique, pas electrique.
Vérifier tresse de masse sur le démarreur et négatif batterie, si tout est bien connecté.
Le préchauffage très court c'est normal, ce n'est plus le préchauffage des "205"qui dure 10 plombes.

DJ2470
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par DJ2470 » 12 Jan 2011, 12:33

A vérifier aussi, connection de l'alternateur et controler le régulateur, il est peut-être HS.

stefanovic
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par stefanovic » 12 Jan 2011, 12:49

Spouns a écrit:Bonjour à tous,

Pour commencer meilleurs voeux a tous et toutes....

Pour continuer voici ma petite histoire avant la panne...

Tout va bien je roule sur des routes de campagnes, super la vie est belle, et la une petite tranchée est faites mais n'a pas été rebouché (entré de village) et n'est pas non plus indiqué...
Pris ce trou à environ 110 km/h (je sais c'est au dessus de la vitesse merci d'avance pour les personne qui me le diront mais ces petit moteur ne demande cas ronronner)
Aussitôt après le passage les Warning s'allume, je les éteints puis je m’arrête sans couper le contact, pour inspecter les jantes aucun problèmes je repars...
2 Km plus loin mon voyant batteries commence a clignoter en fonction de la consommation de la voiture feux allumer ventilation quand je freine etc.... un vrai sapin de noël.
2 Km plus loin ASC se désactive, ABS se désactive puis les feux et ainsi de suite pour terminer sans lumières sans turbo et m'arrêtant à un stop le véhicule se coupe... Snif

J'ai changer la batterie et le véhicule ne démarre pas j'entend un clac comme quand je n'ai pas de batterie mais le moteur ne se lance pas...
En allumant les feux un diagnostique de la position se fait correctement (descente des feux totalement puis remonte a la position choisi)
salut,
à mon avis ton alternateur est HS, typique "le sapin de Noël" *11*
Alors la je sèche et venant d'arriver dans le monde merveilleux de BM.
Je n'ai mais alors aucune idée ...

Quelqu'un peut m'aider ?

stefanovic
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par stefanovic » 12 Jan 2011, 12:51

stefanovic a écrit:
Spouns a écrit:Bonjour à tous,

Pour commencer meilleurs voeux a tous et toutes....

Pour continuer voici ma petite histoire avant la panne...

Tout va bien je roule sur des routes de campagnes, super la vie est belle, et la une petite tranchée est faites mais n'a pas été rebouché (entré de village) et n'est pas non plus indiqué...
Pris ce trou à environ 110 km/h (je sais c'est au dessus de la vitesse merci d'avance pour les personne qui me le diront mais ces petit moteur ne demande cas ronronner)
Aussitôt après le passage les Warning s'allume, je les éteints puis je m’arrête sans couper le contact, pour inspecter les jantes aucun problèmes je repars...
2 Km plus loin mon voyant batteries commence a clignoter en fonction de la consommation de la voiture feux allumer ventilation quand je freine etc.... un vrai sapin de noël.
2 Km plus loin ASC se désactive, ABS se désactive puis les feux et ainsi de suite pour terminer sans lumières sans turbo et m'arrêtant à un stop le véhicule se coupe... Snif

J'ai changer la batterie et le véhicule ne démarre pas j'entend un clac comme quand je n'ai pas de batterie mais le moteur ne se lance pas...
En allumant les feux un diagnostique de la position se fait correctement (descente des feux totalement puis remonte a la position choisi)
salut,
à mon avis ton alternateur est HS, typique "le sapin de Noël" *11*
Alors la je sèche et venant d'arriver dans le monde merveilleux de BM.
Je n'ai mais alors aucune idée ...

Quelqu'un peut m'aider ?

salut,
à mon avis ton alternateur est HS, typique "le sapin de Noël" *11*

trixseb
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par trixseb » 12 Jan 2011, 13:00

DJ2470 a écrit:Où vous voyez un lien entre problème electrique et turbo si ce n'est l'electrovanne de pression de turbo?
Un turbo c'est mécanique, pas electrique.
Vérifier tresse de masse sur le démarreur et négatif batterie, si tout est bien connecté.
Le préchauffage très court c'est normal, ce n'est plus le préchauffage des "205"qui dure 10 plombes.


Si electrovanne du turbo non alimenté alors turbo ne fonctionne pas
Sur les common rail le prechauffage est quasi inexistante lorsque les temperature sont au dessus de 0°C

Une lecture du calculateur pourrait etre une aide bien precieuse dans ton cas.

Il faudrait essayer de la demarrer en poussant si elle demarre alors probleme demarreur. Si elle demarre pas ca peut etre plein de chose mais reste a savoir lesquels. La batterie que tu as mise a bien le bon amperage ?
quand tu prechauffe tu entend la pompe degavage sous la caisse coté conducteur ainsi que celle sous la banquette arriere si rien ca peut etre le relais pompe ou avant ce relais

et je suis un peu du meme avis que stefanovic d'autant plus que sur les e46 plusieurs fois j'ai entendu parler du changement d'alternateur.

Spouns
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par Spouns » 12 Jan 2011, 13:50

Youhou ! une compilation de message c'est ça que j'aime ;)

Je serais partant pour un alternateur, (super il me manquai plus que cela après noël en plsu c'est pas trop cher ;) )
Sinon j'ai réussi a trouver un pc possédant ce vieu port de série RS... En 9pins je vais donc brancher la voiture se soir et faire un diagnostique total...
Je possède ce logiciel depuis peu je ne sais en rien utilisé les autre test etc... si vous vous que je fasse des manip avec la valise brancher sur la voiture afin que vous puissiez m'aider dites le moi...

Sinon avant cela j'essai de la démarrer en la poussant...

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi si c'est un problème d'alternateur pourquoi ne démarre t'elle pas .?????

Sinon oui la batterie est nettement suffisante ayant acheter une batterie pour 330d n'ayant plus de batterie pour 320.
A moins que ma batterie soit inférieur a 10,7v étant neuve je vois pas pourquoi le véhicule ne demarre pas ?

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