Panne sèche... A 15L...
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cedoo
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Panne sèche... A 15L...

par cedoo » 28 Mai 2015, 06:36

Bonjour à tous,

Très mauvaise surprise aujourd'hui pendant le boulot.. Je suis tombé en panne sèche alors qu'il restait environ 15L dans le reservoir.

En fait, elle commençait à moins bien démarrer quand l'aiguille du réservoir est passée sous les 20L, puis la panne...

Avez-vous déjà eu ce souci? La pompe? La jauge? Il faut changer? Bref, depuis que j'ai fait le plein, pas de soucis, j'imagine que je vais devoir faire le plein plus tôt jusqu'a ce que je trouve la panne. C'est une 530d de 194cv à 285000km.

Merci d'avance de vos conseils!

Cedoo.

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virus3169
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Re: Panne sèche... A 15L...

par virus3169 » 28 Mai 2015, 07:50

Salut,
Soit flotteur/système de détection niveau carburant HS, soit galvanomètre ( indication niveau carburant) mal étalonné.
Je pencherais plus vers le système de détection.

A savoir que la jauge se trouve sous la banquette arrière côté passagé ²6

Voici un lien d'un post qui traite du même pb que toi http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet513844.htm

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Re: Panne sèche... A 15L...

par 32#i_lover » 28 Mai 2015, 13:18

J'ai eu exactement le même souci avec une E46 sur l'autoroute. Panne sèche avec 15L indiqués sans voyant allumé. Ça vient du mécanisme de la jauge qui a tendance à gripper surtout quand la voiture n'a pas bougé depuis un petit moment, ce qui était mon cas (2 semaines).

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Re: Panne sèche... A 15L...

par cedoo » 31 Mai 2015, 17:35

Salut,

Merci à vous, je vais regarder tout ça. Je m'en sers tous les jours mais on va tout démonter et on verra bien.

Cedoo.

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mathoche
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Re: Panne sèche... A 15L...

par mathoche » 06 Sep 2015, 15:58

Bonjour
deja regarde le nombre de km que tu fais . Tu seras vite fixé , et si tu fe moins de borne que d hab regarde du cote de la pompe qui balance le carburant de l autre cote du reservoir , je m explique .
comme tu sais l arbre passe au milieu de la voiture jusque l arriere , du coup le reservoir passe au dessu il a une forme de pont donc pour faire passer le carburant de l autre cotes de l arbre il y a une pompe pour le balancer .
sur la mienne cette panne est deja arrivé donc panne de carburant avant la reserve
j espere que cela va t aider salut

bmw77
 

Re: Panne sèche... A 15L...

par bmw77 » 07 Sep 2015, 22:35

salut

ou ta pompe de gavage hs
un pote avait le meme soucis
dès qu 'il avait genre 20l et plus elle tournait et si moins paf elle voulait rien savoir , on a remplacé sa pompe et il a meme regagner en patate

corneille
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Re: Panne sèche... A 15L...

par corneille » 13 Sep 2015, 20:28

bonjour
tout d abord est ce que cedoo a trouvé sa panne??

et aussi j aimerais profiter du sujet pour poser quelques questions.

en fait j ai le même soucis avec ma voiture(e39 530d), à 15 ou 20 L panne sèche!
il suffit de remettre un peu de GO et c est reparti! et le niveau est juste donc pas de soucis de jauge!
alors je m y suis penchée aujourd hui et la pompe située dans le réservoir ne fonctionne pas.
(celle sous le siège conducteur fonctionne.)
donc je vais changer celle qui est morte et je suppose que ça va fonctionner.
ma question: cette pompe immergée sert à balancer le GO de l autre coté du reservoir?ou c est elle qui envoie au moteur?
car j ai lu des choses différentes sur divers forum!comme quoi c est plutot la pompe à sifflet coté gauche qui envoie coté droit.et donc la durite coté gauche (derriere siege conducteur) serait un retour.
donc la durite coté pompe immergée c est un retour ou l alimentation en GO?
bon suis je claire??? ²2
alors dans quel sens il est censé circuler le gasoil!!

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Digou
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Re: Panne sèche... A 15L...

par Digou » 10 Oct 2015, 07:58

problème fréquent sur les 530d
quand tu est en "panne sèche" vas sous la banquette arrière tu débranche tes durite de diesel et tu met un coup de contact comme pour démarrer tu verra a 90% de chance ta pompe immergé est hs ,autre teste a faire dessus si pas de gasoil en sortie des durite : un volt mettre sur les cosses si tu trouve du 12v et pas de gasoil en sorti ça confirme que la pompe est hs sinon faut remonter plus haut (fusible etc ...)

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Digou
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Re: Panne sèche... A 15L...

par Digou » 10 Oct 2015, 08:06

corneille a écrit:bonjour
tout d abord est ce que cedoo a trouvé sa panne??

et aussi j aimerais profiter du sujet pour poser quelques questions.

en fait j ai le même soucis avec ma voiture(e39 530d), à 15 ou 20 L panne sèche!
il suffit de remettre un peu de GO et c est reparti! et le niveau est juste donc pas de soucis de jauge!
alors je m y suis penchée aujourd hui et la pompe située dans le réservoir ne fonctionne pas.
(celle sous le siège conducteur fonctionne.)
donc je vais changer celle qui est morte et je suppose que ça va fonctionner.
ma question: cette pompe immergée sert à balancer le GO de l autre coté du reservoir?ou c est elle qui envoie au moteur?
car j ai lu des choses différentes sur divers forum!comme quoi c est plutot la pompe à sifflet coté gauche qui envoie coté droit.et donc la durite coté gauche (derriere siege conducteur) serait un retour.
donc la durite coté pompe immergée c est un retour ou l alimentation en GO?
bon suis je claire??? ²2
alors dans quel sens il est censé circuler le gasoil!!


moi je pense que cette pompe dans le réservoir récupère se qui reste dans un compartiment du réservoir car dans un compartiment y a la pompe et dans l'autre la jauge de niveau

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iokeich
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Re: Panne sèche... A 15L...

par iokeich » 25 Juin 2020, 19:39

Bonjour à toutes et à tous,

Jai subit ce problème avec ma 530d auto 4 fois en dix ans de bons et loyaux services. Les 3 premières ne m'ont pas inquiétés car cela est arrivé à l'arrêt lors d'un redémarrage et je suis reparti après 3 Minutes en procédant comme je l'explique ci dessous.

La dernière, aujourd'hui sur route ma fait réagir différemment ! Je me renseigne donc pour résoudre ce problème qui est selon ce que j'ai lu du au transfert de cuve.

Je roule rarement sur la réserve d'où les rares (fausses) "pannes sèches"

Mais lorsque cela arrive alors que l'on sait pertinemment qu'il nous reste 15 litres 200 bornes et Que le voyant ne s'est jamais allumé, cela fait prendre conscience que c'est dangereux et qu'une E39 qui ne peut utiliser Que les 3/4 de son plein est une e39 triste! (Son Proprietaire à qui cela arrive l'est tout autant)

Mais pas de panic! Avant de faire appel à l'assistance ou de se résoudre à faire du stop avec son jerrican, voici une procédure qui ma dépanné 4 fois me permettant de me rendre à la pompe.

--Enclenchez les warnings, mettez vous au point mort, coupez la radio, la ventile et le contact.
Remettez le contact, écoutez votre pompe ( je le fais en appuyant sur l'accélérateur 3x ) vous devriez entre un bruit de bulle. Coupez à nouveau le contact et recommencez cette procédure une dizaine de fois.
Le bruit de bulle provenant du réservoir devrait s'estomper ou disparaître, votre pompe à réamorcé le circuit et ouf vous pouvez redémarrer et laisser votre belle jouir de son gasoil !

En espérant que cela évite à certains de prendre une suee ou une douche sur le bord de la route, cordialement, ioke

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