Panne ventilation - l'air ne sort plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
amelie92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Fév 2017, 18:54
Véhicule: Série 1 (E87) 118d 143cv
Code VIN: P402904

Panne ventilation - l'air ne sort plus

par amelie92 » 26 Fév 2017, 19:53

Bonjour,
J'ai constaté que l'air ne sortait plus de ma ventilation (l'affichage et les boutons fonctionnent, la chaleur est présente mais l'air ne sort pas quelque soit l'intensité de réglage), J'ai contrôlé l'ensemble des fusibles, pas de panne ici. il semblerait que cela provienne du pulseur d'air. Pensant qu'il était simplement "grippé" j'ai démonté le panneau bas sous la boite à gant pour accéder au pulseur d'air (sans le démonter). Après avoir retiré le petit cache, j'ai pulvérisé du dégrippant et ai manuellement tourné dans les deux sens les hélices. Malheureusement rien à faire, cela n'a pas suffit, il semble que la panne soit plus complexe...
Dois-je procéder au remplacement complet du pulseur d'air ? Je pense que le mieux serait de le démonter mais il semble qu'il faille pour cela démonter la boite à gant ce que je n'ai pas réussi à faire et je me demande si c'est du coup une étape nécessaire ?
Pourriez-vous me conseiller ?

Un grand merci par avance
cordialement
Amelie

Avatar de l’utilisateur
potom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 27 Fév 2012, 11:25
Localisation: Auvergne
Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

Re: Panne ventilation - l'air ne sort plus

par potom » 27 Fév 2017, 13:00

Oui pour le retirer il faut démonter la boite à gants. Se que tu peut faire c'est voir si le pulseur et bien alimenté si oui il est à changer. Sa ce peut les cosses sont juste oxydées */c1

amelie92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Fév 2017, 18:54
Véhicule: Série 1 (E87) 118d 143cv
Code VIN: P402904

Re: Panne ventilation - l'air ne sort plus

par amelie92 » 27 Fév 2017, 16:12

potom a écrit:Oui pour le retirer il faut démonter la boite à gants. Se que tu peut faire c'est voir si le pulseur et bien alimenté si oui il est à changer. Sa ce peut les cosses sont juste oxydées */c1


Merci Potom pour ton conseil, sais tu comment puis je vérifier s'il le pulseur est alimenté, en le démontant ? ou simplement en débranchant les deux fiches ? car j'ai regardé s'il y avait bien du courant dans dedans par accès direct en débranchant les deux fiches (mais sans démonter le pulseur) et là, je constate par le voltmètre qu'il n'y a du courant que dans la plus grosse mais je me suis dit que c'était certainement normal.

Pour ce qui est du demontage de la boite à gant afin de pouvoir in fine demonter le pulseur, je n'y arrive pas, je seche, je n'arrive pas à trouver les visses du haut, il faut certainement demonter une partie du tableau de bord ? quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?

Merci d'avance à tous et à toi Potom

Avatar de l’utilisateur
potom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 27 Fév 2012, 11:25
Localisation: Auvergne
Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

Re: Panne ventilation - l'air ne sort plus

par potom » 01 Mar 2017, 20:18

Le courant arrive, l'autre cosse et peut être alimenté que quand la soufflerie fonctionne. Pour démonter la boite à gants tu doit avoir des vis sous le tableau de bord et dans ta boite à gants parfois sous des petits caches plastique. Si non le haut est juste clipsé (j'ai j'amais démonté de boite à gant sur ce modèle).

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 23:30