Pour ce qui est d'une procédure en justice, nous nous embarquons dans un engrenage qui peut durer très longtemps, voiture immobilisée, des expertises qui risques d'êtres très long, plus frais engagés avec un avocat, expert et contre expert, bref il vaut mieux rester serein et d'essayer de trouver un arrangement à l'amiable avec le groupe BMW, c'est ce que je suis en train de négocier, mais je doute fort sur une remise commerciale.
Les réparations sont de mauvaises nouvelles, désolé pour toi. Une auto c'est de la mécanique et cela peut nous lacher quel que soit le constructeur. Tu auras certainement une participation BMW si tu t'y affaires, il ne faut pas hésiter à discuter avec eux, mais il faut le faire de suite. Bon courage
Sachez que dans le topic E46 il y a plein de sujets qui relatent de ces problèmes. Certains montrent comment les supprimer, d'autre leurs démarche après avoir eu une casse moteur.
Personnellement, moi j'avais changé la pipe d'admission, et malgré celà ca se cassait quand même. Du coup je les ai supprimé, et aucunes différences.
Bon courage.
A mon gout, ce n'est pas à BMW France de s'occuper de cette affaire, mais au garage ou tu entretiens ta voiture habituellement.
desolé pour toi , tien nous au courant pour la suite des evenement . en ce qui me concerne ma 525d e60 de 2004 qui totalise 108000kms est en atelier aujourdhui pour une revision complete + changement des bougies de prechauffage j'en ai profité pour demander a mon mecano de supprimer ces maudits clapets d'admission . je vous tiendrai au courant je la recupere demain .
Bonjour à tous, Voilà le résultat d'un accord amiable avec BMW. Pour ma 530d, moteur + turbo neuf à changer = 22000.00 francs Suisse soit à 1.30 de taux de change moyen acteul est égal à 16923.00€.............. . Sur le montant de ce devis, BMW France m'accorde une prise en charge de 50% du montant des pièces soit 6000.00 €~, reste donc à ma charge la bagatelle de 10 000.00. Pas géniale mais au regard des garagistes BMW c'est pas mal comme prise en charge vu l'age du véhicule. Je suis en train de faire rapatrier le véhicule sur France pour faire baisser le montant du devis (enfin j'espere). Comme l'écrivais une personne sur ce poste 15 / 16 000.00 me paraissent aussi énorme.
Néanmoins je m'attends à près de 8000.00 au mieux de ma poche et vu que j'ai acheté ce véhicule il y à 6 mois tout juste, je pense éssayer de me retourner contre mon vendeur pour vice caché. Non pas pour annuler la vente mais pour avoir une participation de sa part (2000.00 €). Problème = Ouverture de procédure et véhicule impossible à réparer durant cette procédure qui peut durer !. Bref un bon casse tête en perspective et faut-il encore que ce problème soit reconnu comme "vice caché". Si quelqu'un à des info sur la classification en vice caché de cette panne; qu'il n'hésite pas à me faire signe
Une chose est sùr, je répart et m'en sépare de suite même si le nouveau collecteur est modifié et ne craint plus. (PLUS CONFIANCE EN BMW). Toutes mes excuses aux puriste dont je faisais partie mais ça m'à bien calmé !. Si quelqu'un est intéressé: 530d de 2004 à 0 km - caisse à 54670 km - Prix 22000.00€ ferme. (je l'ai acheté 20 000 + le prix de ces réparations. Une petite Française ou Japonnaise vaux parfois mieux qu'une grosse Allemande ! Bon W.E à tous. A suivre Daniel
désolé pour toi,et oui,bmw a vraiment fait une grosse boulette avec ces clapets,et que surtout,il n'ont pas forcément assumé cette erreur,bref,10000 euros à verser,ça doit limiter le budjet des prochaines vacances,bon courage.
un "vice caché" c'est pas quand le PB est de conception/fabrication dù au constructeur en l'occurence BMW , le vendeur n'y est absolument pour rien . Un vice caché et valable quand a la base le véhicule est vendue avec connaissance que celui ci est impropre a la circulation , ce qui nul doute n'était pas le cas ...