Paramétrage du Valvtronic bloqué? problème ECU?
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MonsDeluC
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Paramétrage du Valvtronic bloqué? problème ECU?

par MonsDeluC » 12 Juil 2024, 14:35

Je tente de régler mon Valvronic de ma voiture, mais je bloque. Je l'ai remplacé, ainsi que sa sonde, et je doit donc le requalibrer. J'ouvre donc ISTA que j'ai enfin grâce à ce forum, MAIS il me demande de saisir mon VIN (est-ce normal? la liste des défauts enregistrés est néanmoins correct, j'ai donc une bonne lecture de l'ECU) j'ouvre le menu :
Image

Mais il m'affiche ce menu et je bloque là dessus:
Image

Je ne sais pas quoi faire à cette étape, elle charge, mais rien. Moteur tournant ou pas.

Par contre, quand ma voiture est identifié et tout ça, j'ai le "control unit tree" qui vérifie si les systèmes fonctionnent bien, mais il y a un problème visiblement!:
Image

Infos complémentaire: Sur mes 2 clefs, une est HS, et lpour la seconde, seul le bouton pour ouvrir le coffre fonctionne encore. Je n'ai donc plus de bouton pour fermer/ouvrir la voiture et je me demande si, par hasard, ça bloque des trucs à cause de l'anti démarrage. Mais en tout cas la voiture démarre sans différences avec avant.
Que faire?*Au passage, je vais Lundi au garage BMW pour ma femme (avec la sienne), je vais peut-être demander à refaire un clef pour la mienne, à moins que vous ayez une solution moins onéreuse (dans les 250€ visiblement)

Merci!

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PlumeVendest
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Re: Paramétrage du Valvtronic bloqué? problème ECU?

par PlumeVendest » 12 Juil 2024, 18:06

Pour une 2ème clé sur e46 c'est possible avec un AK90, c'est pas forcément évident mais gratifiant au bout du compte, j'avais abordé le sujet ici :
cle-e46-demarre-plus-la-voiture-t125554.html
-> Mais de toute façon ca n'a rien à voir avec ton soucis, car l'antidémarrage et l'ouverture centralisé sont totalement dissociés.
L'antidémarrage est géré par le transpondeur de la clé, l'ouverture par l'onde radio.
Essai de refaire la procédure de calibrage de la clé pour l'ouverture centralisé :


Ton ISTA a toujours un souci... je comprends pas, ou alors c'est ta prise ODB c'est bizarre... tu devrais pas avoir à renseigner ton VIN et les modules en rouge ca signifie que le logiciel ne parvient pas à dialoguer avec eux/les interroger, c'est pour ca que ca ne fonctionne pas.
Je suis étonné qu'il arrive à t'afficher les défauts, c'est pas cohérent avec le fait qu'il les affiche en rouge... je sèche sur ton problème de logiciel.

MonsDeluC
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Re: Paramétrage du Valvtronic bloqué? problème ECU?

par MonsDeluC » 13 Juil 2024, 01:32

PlumeVendest a écrit:-> Mais de toute façon ca n'a rien à voir avec ton soucis, car l'antidémarrage et l'ouverture centralisé sont totalement dissociés.
L'antidémarrage est géré par le transpondeur de la clé, l'ouverture par l'onde radio.

En fait, j'ai tenté de remplacer la pile (soudée) mais pas de différence. Pareil pour l'ancienne. Elles sont d'origine, j'avais eut la voiture à ses 10 ans, il y a donc 12 ans. Donc peut-être que les 2 sont en panne non? J'ignore comment cela fonctionne...
PlumeVendest a écrit:Ton ISTA a toujours un souci... je comprends pas, ou alors c'est ta prise ODB c'est bizarre... tu devrais pas avoir à renseigner ton VIN et les modules en rouge ca signifie que le logiciel ne parvient pas à dialoguer avec eux/les interroger, c'est pour ca que ca ne fonctionne pas.
Je suis étonné qu'il arrive à t'afficher les défauts, c'est pas cohérent avec le fait qu'il les affiche en rouge... je sèche sur ton problème de logiciel.

C'est pas lié à l'interrupteur sur le module OBD? Car oui, ça communique quand même, là, j'ai pas trop de doutes! ou une valise défectueuse? Si ce n'est que ça à racheter... De même, ma femme à une F30 (330e), donc je risque, si j'ai bien compris, de devoir en racheter une de toute façon...
Je vais tenter de mettre à jour le logiciel et si ça ne fonctionne pas, tout re-télécharger depuis le PC directement pour éviter la corruption de données.

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Re: Paramétrage du Valvtronic bloqué? problème ECU?

par PlumeVendest » 13 Juil 2024, 07:59

MonsDeluC a écrit:
PlumeVendest a écrit:-> Mais de toute façon ca n'a rien à voir avec ton soucis, car l'antidémarrage et l'ouverture centralisé sont totalement dissociés.
L'antidémarrage est géré par le transpondeur de la clé, l'ouverture par l'onde radio.

En fait, j'ai tenté de remplacer la pile (soudée) mais pas de différence. Pareil pour l'ancienne. Elles sont d'origine, j'avais eut la voiture à ses 10 ans, il y a donc 12 ans. Donc peut-être que les 2 sont en panne non? J'ignore comment cela fonctionne...
PlumeVendest a écrit:Ton ISTA a toujours un souci... je comprends pas, ou alors c'est ta prise ODB c'est bizarre... tu devrais pas avoir à renseigner ton VIN et les modules en rouge ca signifie que le logiciel ne parvient pas à dialoguer avec eux/les interroger, c'est pour ca que ca ne fonctionne pas.
Je suis étonné qu'il arrive à t'afficher les défauts, c'est pas cohérent avec le fait qu'il les affiche en rouge... je sèche sur ton problème de logiciel.

C'est pas lié à l'interrupteur sur le module OBD? Car oui, ça communique quand même, là, j'ai pas trop de doutes! ou une valise défectueuse? Si ce n'est que ça à racheter... De même, ma femme à une F30 (330e), donc je risque, si j'ai bien compris, de devoir en racheter une de toute façon...
Je vais tenter de mettre à jour le logiciel et si ça ne fonctionne pas, tout re-télécharger depuis le PC directement pour éviter la corruption de données.


Entre ta F30 et l'E46 le câble ne sera pas le même. Soit le bimmergeek qui avec leur adaptateur fait les 2. Soit un câble ENET pour ta F30 (il faut alors que ton PC ai une entrée RJ45) et un K-DCAN pour ton e46.
Oui pour ISTA, refait tout propre.

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Re: Paramétrage du Valvtronic bloqué? problème ECU?

par MonsDeluC » 17 Juil 2024, 12:24

Pour la clef, mon habituelle récemment en panne ne fait toujours qu'ouvrir le coffre pour le moment, comme l'as dit le gars, je retenterais "à l'usage régulièrement", par contre, ma vieille clef (identique) qui ne fonctionnait plus du tout depuis 6-7 ans (pile remplacée il y a moins d'un an, comme l'autre) refonctionne nickelle. On verra pour la suite!

PlumeVendest a écrit:Entre ta F30 et l'E46 le câble ne sera pas le même. Soit le bimmergeek qui avec leur adaptateur fait les 2. Soit un câble ENET pour ta F30 (il faut alors que ton PC ai une entrée RJ45) et un K-DCAN pour ton e46.
Oui pour ISTA, refait tout propre.


J'ai tout réinstallé nickel, et la même chose que le dernier coup. Donc du coup, il demande le VIN tout ça tout ça. J'ai testé un peu plus loin: Sans l'OBD, pas de message d'erreur et tout fonctionne bien (bon, pas de communication avec la voiture, un peu normal si c'est pas relié!) Mais j'ai accès aux outils, si je rentre le VIN tout fonctionne bien et tout ça.
Si je mets l'OBD avec le K+Dcan, sur 3 des positions de l'interrupteur, il demand le VIN, puis message d'erreur et demande à être réinstallé, mais sur le 4e, il reconnait le VIN! Puis erreur et demande à être réinstallé quand même.
N'aurais je pas un problème de pilote/logiciel/matériel du K-Dcan?
Je suis à 2 doigts d'aller chez BMW malgré les finances car j'ai un gros besoin de ma remorque et je suis juste en moto...
Je me tâte à remplacer le K-Dcan pour remplacer les erreurs possibles du côté valise + pilote. A ce jour, c'est mon pilote que j'utilise, founi avec la valise.
Si je prends donc les 2 valises Bimmergeek, ça devrait le faire? Donc:
La K-Dcan: https://fr.bimmer-connect.com/collections/adapters-and-cables/products/bg-proc
ET
La ENET https://fr.bimmer-connect.com/collections/adapters-and-cables/products/bg-enetc
au passage, pour pouvoir toucher à la voiture (F30) de ma femme?

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Re: Paramétrage du Valvtronic bloqué? problème ECU?

par PlumeVendest » 17 Juil 2024, 14:12

MonsDeluC a écrit:Pour la clef, mon habituelle récemment en panne ne fait toujours qu'ouvrir le coffre pour le moment, comme l'as dit le gars, je retenterais "à l'usage régulièrement", par contre, ma vieille clef (identique) qui ne fonctionnait plus du tout depuis 6-7 ans (pile remplacée il y a moins d'un an, comme l'autre) refonctionne nickelle. On verra pour la suite!

PlumeVendest a écrit:Entre ta F30 et l'E46 le câble ne sera pas le même. Soit le bimmergeek qui avec leur adaptateur fait les 2. Soit un câble ENET pour ta F30 (il faut alors que ton PC ai une entrée RJ45) et un K-DCAN pour ton e46.
Oui pour ISTA, refait tout propre.


J'ai tout réinstallé nickel, et la même chose que le dernier coup. Donc du coup, il demande le VIN tout ça tout ça. J'ai testé un peu plus loin: Sans l'OBD, pas de message d'erreur et tout fonctionne bien (bon, pas de communication avec la voiture, un peu normal si c'est pas relié!) Mais j'ai accès aux outils, si je rentre le VIN tout fonctionne bien et tout ça.
Si je mets l'OBD avec le K+Dcan, sur 3 des positions de l'interrupteur, il demand le VIN, puis message d'erreur et demande à être réinstallé, mais sur le 4e, il reconnait le VIN! Puis erreur et demande à être réinstallé quand même.
N'aurais je pas un problème de pilote/logiciel/matériel du K-Dcan?
Je suis à 2 doigts d'aller chez BMW malgré les finances car j'ai un gros besoin de ma remorque et je suis juste en moto...
Je me tâte à remplacer le K-Dcan pour remplacer les erreurs possibles du côté valise + pilote. A ce jour, c'est mon pilote que j'utilise, founi avec la valise.
Si je prends donc les 2 valises Bimmergeek, ça devrait le faire? Donc:
La K-Dcan: https://fr.bimmer-connect.com/collections/adapters-and-cables/products/bg-proc
ET
La ENET https://fr.bimmer-connect.com/collections/adapters-and-cables/products/bg-enetc
au passage, pour pouvoir toucher à la voiture (F30) de ma femme?


Moi j'ai pris celui là avec l'option à 5$ du Double K-line adapter ce qui me permet de lire mon e46 avec l'adaptateur et mon F34 sans, le tout avec le même câble.
https://www.bimmergeeks.net/product-pag ... on-k-dcan1
Compter en commandant sur leur site un délai assez long car ca vient des US et 5e de frais de douane

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Re: Paramétrage du Valvtronic bloqué? problème ECU?

par MonsDeluC » 17 Juil 2024, 22:19

PlumeVendest a écrit:
Moi j'ai pris celui là avec l'option à 5$ du Double K-line adapter ce qui me permet de lire mon e46 avec l'adaptateur et mon F34 sans, le tout avec le même câble.
https://www.bimmergeeks.net/product-pag ... on-k-dcan1
Compter en commandant sur leur site un délai assez long car ca vient des US et 5e de frais de douane

"Double KlineAdapter" est out of order!
Bord d'aile de merle...
Je sent que je vais passer chez BMW moi, et me faire mal. Je doit normalement bosser d'ici une dizaine de jours maxi avec la bagnole :-/

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Re: Paramétrage du Valvtronic bloqué? problème ECU?

par PlumeVendest » 18 Juil 2024, 09:28

MonsDeluC a écrit:
PlumeVendest a écrit:
Moi j'ai pris celui là avec l'option à 5$ du Double K-line adapter ce qui me permet de lire mon e46 avec l'adaptateur et mon F34 sans, le tout avec le même câble.
https://www.bimmergeeks.net/product-pag ... on-k-dcan1
Compter en commandant sur leur site un délai assez long car ca vient des US et 5e de frais de douane

"Double KlineAdapter" est out of order!
Bord d'aile de merle...
Je sent que je vais passer chez BMW moi, et me faire mal. Je doit normalement bosser d'ici une dizaine de jours maxi avec la bagnole :-/


Mer... essai sinon de faire un post différent sur le forum, en demandant si quelqu'un peut pas passer chez toi avec un ISTA.. moi je suis trop loin mais dans ton coin il y a masse de bimmer c'est sûr...

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