--------
!!!!!ATTENTION !!!!!
- ceci est sur une E61 LCI de 2009 avec un cable K+DCAN, NCS DUMMY et NCS expert (je ne détaille pas la methode il y a de très bon tuto la dessus)
- il va sans dire qu’il est toujours mieux de faire une sauvegarde de vos paramètres avant de modifier quoi que ce soit dans vos modules
- je ne fais ici que vous relater mon apprentissage et je ne pourrai être tenu pour responsable si vous modifiez vos paramètres et vous retrouvez avec des problèmes ensuite.
--------
Donc je me suis enfin mis à essayer de coder quelques options sur ma voiture (E61 LCI de 2009), j’en suis au tout début.
Ayant passé pas mal de temps à chercher , recouper et comprendre les paramètres concernant l’éclairage d’accueil. Je me dis que si ce petit retour peut aider d’autres pour accélérer les choses .
Entrons dans le sujet pour ma part j’ai réglé le welcome light avec :
- les angel eyes à l’avant
- les veilleuses extérieure et feu de plaque arrière
mais j’ai essayé de détailler les différents paramètres pour que vous puissiez régler comme vous le souhaitez.
Juste normalement tel que je l’ai réglé ça devrait fonctionner quel que soit la position de l’interrupteur des phares mais là ça ne fonctionne que lorsque je suis en position phare automatique !
Voici les paramètres pour régler le welcome light sur E61 LCI :
Fonction Etat
Explication
Unité de commande LMA (pour ma part en LM2_E6X.C35)
WL_DAUER wert1 (20s)
temps de la lumière d'accueil (durée en secondes = DATA)
WL_MAX_DAUER wert11 (3)
temps de la lumière d'accueil après plusieurs activations (durée en secondes = DATA x [WL-DAUER])
WL_ZYKLEN wert1 (5)
nombre d'activation maximum de welcome light (nombre = DATA)
WELCOME_LIGHT_ACTIVE aktiv
activation du welcome light dans le menu lumière (en lien avec [VA_WELCOMELIGHT] dans CAPPL et [WELCOM_light] dans CIC)
WL_MIT_FLC nicht_aktiv
lumières d'accueil activées en fonction du contrôle automatique de l'éclairage
WL_FL nicht_aktiv
lumières d'accueil en feux de route (en bi-xénon soft déconseillé)
WL_AL nicht_aktiv
lumières d'accueil en feux de croisement (en bi-xénon soft déconseillé)
WL_POL aktiv
position ou le feu de stationnement avant (en bi-xénon ça correspond aux angel eyes)
WL _NSW nicht_aktiv
lumières d'accueil en feux de brouillard
WL_BLK_V nicht_aktiv
lumières d'accueil en feux de clignotant avant
WL_BLK_H nicht_aktiv
lumières d'accueil en feux de clignotant arrière
WL_SL_1 soft_einschalten
lumières d'accueil en feux de stationnement arrière 1 (veilleuses extérieures sur ailes)
WL_SL_2 nicht_aktiv
lumières d'accueil en feux de stationnement arrière 2 (veilleuses intérieures sur hayon de coffre E61)
WL_KZL aktiv
lumières d'accueil en feux de plaque
WL_NSL nicht_aktiv
lumières d'accueil en feux de brouillard arrière
WL_BL nicht_aktiv
lumières d'accueil en feux feu stop
WL_SM nicht_aktiv
lumières d'accueil avec les sourcils
Unité de commande CIC (pour ma part en CIC.C1A)
WELCOME_LIGHT aktiv
lumières d'accueil dans le menu lumière
Unité de commande CAPPL
VA_WELCOMLIGHT je n'ai pas de module CAPPL dans la voiture donc à voir si vous si ???? ou si quelqu’un sait me dire dans quel autre module ça pourrait être, mais j’ai fouiller tous les modules sauf TCUM et 2MULF qui ne sont pas lisibles avec mon K+DCAN !!
Comme nos amis bouchers, je vous en mets un peu plus :
Rétroviseurs extérieurs rabattable à la télécommande, il faut bien sûr avoir les rétroviseurs rabattables électriquement :
Unité de commande KGM (pour ma part en KGM.C05)
BEIKLAPPEN_B_KOMFORTSCHL aktiv
fermeture confort des rétroviseurs extérieurs (par un appui long sur la télécommande)
vitesse digitale dans l'OBC
Unité de commande KOMBI (pour ma part en KMBI_E60.C07)
BC_DIGITAL_V aktiv
vitesse digitale sur le On-Board Computer (OBC) (écran entre les compteurs)
J’espère que ceci pourra en éclairer quelques-uns
On trouve beaucoup d’infos sur les E90 mais visiblement les paramètres ne sont pas toujours les mêmes ni dans les mêmes modules, idem pour les E60-61 pré-LCI.
Maintenant me reste à explorer de nouvelles pistes notamment le follow me home (pour le moment ne se met pas en route quand je verrouille la voiture).
et j'aimerai aussi essayer de trouver si l'affichage de la température de liquide de refroidissement pourrait s'afficher en permanence dans l'OBC et non pas seulement en débloquant les menu caché qui disparait à chaque redémarrage moteur, je me dis que comme l'info existe il doit bien y avoir un moyen de l'affiché en permanence