pare-chocs E46 coupé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Goak

Re: pare-chocs E46 coupé

par Goak » 07 Nov 2012, 21:25

C'est un peu loin, je ne connais personne là bas.
Bon courage dans tes recherches, il y aura un bien un membre du fofo qui connait un bon dans ce coin.

florian1972

par florian1972 » 07 Nov 2012, 21:36

Goak a écrit:C'est un peu loin, je ne connais personne là bas.
Bon courage dans tes recherches, il y aura un bien un membre du fofo qui connait un bon dans ce coin.

Pourquoi tu en connais un bon en région parisienne,
En fait j'évite je ne veux plus me faire pigeonner, quand je vois le travail de sagouin que m'a fait un carrossier de Paris sur mon pare choc arrière quand on m'est rentré dedans légérement, ou un autre qui a mal repeint l'aile avant ou l'aile arrière,
les préparations sont nulles et le prix évidemment pour un pigeon.
Le gris argent est elle une couleur difficile a refaire?
la voiture n'a que des pocs de portières et des éraflures sur le pare choc avant (qu'évidemment je n'ai pas fait mais que l'on m'a laissé en cadeau) et le poc du pare choc arrière, a part un léger pli sur le bas de caisse suite a une borne cachée en reculant,

Un carrossier dans un concessionnaire Skoda de Nantes que mes parents connaissent car ils ont une Fabia RS, m'a fait un devis pour 1200 euros pour me refaire la voiture à l'état nickel.
Apres je peux payer moins cher, mais si elle est encore ratée ou faite a peu près, ca va me faire suer, surtout pour la revendre après,

Goak

par Goak » 07 Nov 2012, 21:45

Je connais une bonne carrosserie mais je n'ai pas de reductions et ils sont assez chère mais le travail est propre.
C'est un axial mais le patron (c'est une franchise) est maniaque, c'est un ancien prof de peinture.
Je travail dans les garages en tant que sous traitant et c'est rare que je vois des résultats qui me conviennent.
J'ai fait faire une complète sur mon ancienne 206cc et mon patron a fait refaire un latéral sur son vito chez lui et le résultat était top sur les 2 voitures.

Pour ce qui est du gris clair c'est galère pour tomber sur la bonne nuance.
D'après les peintres avec qui j'ai pu parler, plus la couleur est claire plus c'est dur de tomber pil et inversement plus la couleur est foncée plus ça tombe juste.
A confirmer par les peintres du forum.

florian1972

par florian1972 » 07 Nov 2012, 21:51

Goak a écrit:Je connais une bonne carrosserie mais je n'ai pas de reductions et ils sont assez chère mais le travail est propre.
C'est un axial mais le patron (c'est une franchise) est maniaque, c'est un ancien prof de peinture.
Je travail dans les garages en tant que sous traitant et c'est rare que je vois des résultats qui me conviennent.
J'ai fait faire une complète sur mon ancienne 206cc et mon patron a fait refaire un latéral sur son vito chez lui et le résultat était top sur les 2 voitures.

D'après les peintres avec qui j'ai pu parler, plus la couleur est claire plus c'est dur de tomber pil et inversement plus la couleur est foncée plus ça tombe juste.

en fait c'est le vernis qui n'a pas tenu,

sur mon aile arrière, en plein soleil on voit un léger marbré et des traces en forme d'auréole, bon ca se voit vraiment qu'en plein soleil, et la le vernis a mal vieilli avec le temps, idem sur l'aile avant ou il y a un effet peau d'orange,

Goak

par Goak » 07 Nov 2012, 22:10

florian1972 a écrit:
Goak a écrit:Je connais une bonne carrosserie mais je n'ai pas de reductions et ils sont assez chère mais le travail est propre.

sur mon aile arrière, en plein soleil on voit un léger marbré et des traces en forme d'auréole, bon ca se voit vraiment qu'en plein soleil, et la le vernis a mal vieilli avec le temps, idem sur l'aile avant ou il y a un effet peau d'orange,

Les traces sur l'aile arrière sont certainement du à une mauvaise application de la base. Le peintre n'a pas du passer de couche de démarbarge.
Le vernis qui n'a pas tenu peut être lié à différentes raisons : passé trop tôt après la base mauvaise qualité, mauvaise dilution, ...

florian1972

par florian1972 » 07 Nov 2012, 22:16

Goak a écrit:
florian1972 a écrit:

Les traces sur l'aile arrière sont certainement du à une mauvaise application de la base. Le peintre n'a pas du passer de couche de démarbarge.
Le vernis qui n'a pas tenu peut être lié à différentes raisons : passé trop tôt après la base mauvaise qualité, mauvaise dilution, ...

oui ma pauvre 325 n'a pas eu de bol avec ses carrossiers, j'espère que le prochain sera vraiment le bon pour lui rendre son éclat,

Goak

par Goak » 07 Nov 2012, 22:19

florian1972 a écrit:oui ma pauvre 325 n'a pas eu de bol avec ses carrossiers, j'espère que le prochain sera vraiment le bon pour lui rendre son éclat,

Je l'espère aussi pour toi.
Ca fait mal au coeur de voir sa voiture abimée mais c'est encore plus déprimant de voir qu'elle est toujours abimée après réparation.

florian1972

par florian1972 » 07 Nov 2012, 22:30

Goak a écrit:
florian1972 a écrit:oui ma pauvre 325 n'a pas eu de bol avec ses carrossiers, j'espère que le prochain sera vraiment le bon pour lui rendre son éclat,

Ca fait mal au coeur de voir sa voiture abimée mais c'est encore plus déprimant de voir qu'elle est toujours abimée après réparation.

ce qui me saoule encore les pare chocs ca va, mais ce sont les vilains pocs de portière j'en ai au moins 8, Un sur la porte passager (léger pli), un sur la porte conducteur (léger pli et trace éraflure, la on est y allé, un petit sur l'arche de l'aile arrière gauche, et 4 plis sur l'aile arrière droite,

je ne sais pas si le décabossage est réalisable pour éviter de tout repeindre,

Goak

par Goak » 07 Nov 2012, 22:42

florian1972 a écrit:
Goak a écrit:

ce qui me saoule encore les pare chocs ca va, mais ce sont les vilains pocs de portière j'en ai au moins 8, Un sur la porte passager (léger pli), un sur la porte conducteur (léger pli et trace éraflure, la on est y allé, un petit sur l'arche de l'aile arrière gauche, et 4 plis sur l'aile arrière droite,

je ne sais pas si le décabossage est réalisable pour éviter de tout repeindre,

Il y a un membre du forum qui est débosseleur envoi lui des photos de tes coups de portières il devrait pouvoir te dire si c'est rattrapable.

florian1972

par florian1972 » 15 Déc 2012, 22:45

finalement je vais céder ma 325 CI E46 pour une 325I E93 on verra bien,

Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2