Alors voila je me suis décidé à écrire ce message car je suis (presque mais pas encore) au bout du rouleau ....
Je me suis présenté il y a un petit moment avec un 328ci E46. Il y avait quelques petits travaux a faire dessus mais rien de bien grave. Les travaux ont été réalisés et jusqu’à la pas de soucis. C'est ensuite que tout c'est enchainé et ça commence a faire beaucoup.
Après avoir récupéré ma voiture je m'en vais en Weekend à Blois (étant en Région parisienne ca me fait 220 km environ). tout ce passe bien sur les 200 premiers kilomètres et en sortant de l'autoroute v'la ti pas que la jauge de température moteur se mets dans le rouge (mais pas genre un peux, plutôt genre "fait gaffe mec j'suis au taquet du taquet"). Je m’arrête donc et remarque une fuite du liquide de refroidissement juste en dessous du radiateur (alors que j'ai fais changer pompe a eau, calorstat et courroie d'accessoire). Manque de pot je suis au milieu de nul part et pas de réseau donc impossible d'appeler l'assistance pour me dépanner. J'ai donc refais 5 km a peine (après une pause de 25-30 min) et en m’arrêtant je vois un tout petit petit filet de fumée blanche apparaitre entre les grilles de calandres ....... J'attends le dépanneur qui me dit que c'est la durite radiateur qui ne tiens absolument pas. OK donc retour de la petite tuture chez le garagiste pour réparer ça.
2 semaines plus tard le garagiste m'appelle et me dit que il a changé le radiateur (qui était abimé apparemment) et les durites mais le moteur chauffe toujours .... Verdict : Joint de Culasse :D
Je lui dis donc, allez réparons que cette histoire se finisse enfin. 2 semaines plus tard encore le garagiste me rappelle et me dit la chose suivante "j'ai changé le joint de culasse mais rien n'y fait ça chauffe toujours, ton moteur est mort".
Et la déjà je commençais à avoir des envies de suicide parce que réparation des durites + radiateur + Joint de culasse + main d’œuvre .....
Mais moi je l'aime ma voiture donc je pars en quête d'un nouveau moteur. Que je trouve !!!! 105000 km au compteur nickel !!!
Je l’achète donc et l'envoi au garage pour montage. Après a nouveau 2 semaines d'attente le garagiste m’appelle et me dit "on a remis le moteur on l'a fais tourné pendant 2h et elle chauffe pas"
Vous imaginez ma joie à entendre cette phrase. Je m'empresse donc de lui demander quand je peux venir la chercher et il me dit que le jour suivant c'est ok.
Il la déposera sur le parking du boulot de ma copine (plus pratique pour moi).
J'attends donc impatiemment le lendemain et a 19h pétante je pars de chez moi pour aller la chercher. Mais avant petite pause Gasoil pour la voiture de Madame.
Je fais le plein je rentre dans la voiture et je vois :D tindinnnnnnn Madame en pleurs ...... La garagiste à appelé et pendant qu'il était dans les bouchons et bah la température à encore atteint des sommets ..... Mais dit il ça doit venir du ventilo qui a pas été changé parce que le moteur lui il est bien.
Ok donc j'attends encore 1 semaine et vous vous en doutez BINGOOOOOO c'est pas le ventilo .... le moteur racheté est foutu aussi et comble du bonheur la boite chez qui je l'ai commandée rembourse le moteur (normal direz vous) mais absolument pas la main d’œuvre que j'ai payé pour le faire installer ....
Je dois maintenant pour la deuxième fois trouver un moteur en espérant que celui ci fonctionne et que je puisse enfin arrêter de me prostituer pour payer les frais de réparation.
Voila pourquoi je suis presque à bout de nerfs, et pourquoi j'ai décidé d'en parler pour extérioriser tout ça.
Sinon j'fais dons de mon corps pour payer les réparations donc hésitez pas a m'envoyer des MP j'suis dispo n'importe quand :D
Non pour être plus sérieux essayer de ne pas tomber dans le même panneau que moi, a savoir un mec qui vous dit "T'inquiètes mon frère tu fais une bonne affaire, je m'en sépare mais vraiment si je pouvais je la garderait elle est top cette voiture".
Sur ce je fais essayer de trouver un énième moteur pour ma belle. Au plaisir de vous lire chers Bmistes.
PS : si vous avez vent d'un moteur pour une e46 328ci pensez a moi ;)