phoebus a écrit:Ton garagiste est un pur mickey, il te fait poser un moteur neuf avant de changer le ventilateur du radiateur pour un problème de surchauffe ???
+ 1 ça sent le baltringue a plein nez !!! ... 2 moteurs et les mêmes sympthomes
phoebus a écrit:Ton garagiste est un pur mickey, il te fait poser un moteur neuf avant de changer le ventilateur du radiateur pour un problème de surchauffe ???
magnum20 a écrit:Eh ben mon pauvre, quel merde sans nom ! Je compatis. D'autant plus que les problèmes de surchauffe j'en ai eu une bonne dose ces derniers temps entre la 318i E36 de mon père et ma 325i E30.
Pour faire court, sur la 318i, après une méga surchauffe, puis changement de pompe à eau, thermostat, puis plein d'autres surchauffe quand même, le moteur à fini par se fendre et les gaz d'échappement rentrai dans le circuit de refroidissement.
Le garagiste à dit qu'il était mort. minimum 2000€ .
J'ai quand même cherché si il n'existait pas un produit pour colmater la fuite. J'ai trouvé "Holz soudure bloc moteur".
On a suivi les instructions à la lettre, avec décompression du cylindre qui envoyait les gaz dans le circuit. 15 minutes plus tard le produit avait agit et plus de surchauffe pendant plusieurs mois.
Mais c'est revenu à cause du thermocontact du ventilo qui était HS et qui était l'origine du problème . Le bilan c'est que pour une petite pièces de merde à 15 €, on à changé plein de trucs et fendu le moteur. Mais depuis la soudure tiens toujours !
Je te conseil de tester ce produit. Il est donné pour joint de culasse et fissure. Si tu veux des détails sur la procédure n'hésite pas . ça coute environ 30 € et pour nous on à ait une sacrée économie.
Bon courage pour la suite, je sais à quel point ça rend fou ces problème de chauffe .
A+.
Kingvaras15 a écrit:*63* Bon courage en tout cas ! il en faut quand c'est comme ça ...
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