pas assez de froid a la clim ....
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kira

pas assez de froid a la clim ....

par Kira » 06 Mai 2013, 17:51

Bonjour

j'ai fait recherger ma clim ce samedi car je ne savais pas quand l'ancien proprio l'avait fait et ca ne soufflait plus tres froid et sentait assez mauvais (odeur de poussiere) quand je coupais la clim

depuis ca souffle "froid", mais pas comme ca devrait sur 16 degrés il fait encore chaud dans l'habitacle et l'odeur est quasiment disparue (j'etais present lors de la recharge et le mecano a utilisé un traceur pour verifié le systeme sans trouver de fuites)

quelqu'un aurait il une idee d'ou le probleme peut venir ???
Modifié en dernier par Kira le 20 Mai 2013, 20:13, modifié 1 fois.

zx636r

Re: plus de froid a la clim ....

par zx636r » 06 Mai 2013, 18:15

peut être déshumidificateur ou ton compresseur de clim hs

Kira

par Kira » 06 Mai 2013, 18:34

si c'etait le compresseur HS je n'aurais pas de froid ,si ?

je n'ai pas d'augmentation de regime moteur lors de la mise en marche de la clim en tout cas

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

par zoukeo » 06 Mai 2013, 20:18

J'ai eu le même souci, conclusion : un conduit percé... Le quel exactement je ne sais pas mais depuis plus de problème ! Ça m'a couté 170€. Trouves un garage compétent pour te trouver de quoi ça vient, parce que comme toi, personne n'a rien trouvé avant.

zx636r

par zx636r » 07 Mai 2013, 17:35

meme avec une fuite de durite , tu devrais avoir un regime moteur augmenter , puisque la clim est venu ce couplé sur le moteur , bizarre ...

Kira

par Kira » 07 Mai 2013, 18:30

oui ca m'etonne aussi
je suis retourné au garage ou la recharge a ete faite et on a retiré le gaz pour voir si le systeme fuit ou pas
resultat on a retiré exactement la meme quantité de gaz inseree dans le circuit ,donc la fuite est a ecartee

je me fait peut etre une mauvaise idee de la clim BMW vis a vis du froid qu'elle produit car c'est ma premiere voiture avec clim mais les autres vehicules de la famille me filent la chair de poule lors de la mise en route de leur clim (une suzuki ,une Mercedes et une Mini cooper) alors que la mienne rafraichit l'air

alpin3stars

par alpin3stars » 14 Mai 2013, 18:40

salut
pour moi c'est le méme souci j'ai l'impression que cela fait pas trés froid a 16° !!
mais je me demande si cela ne se regule pas par raport a la température dans l'abitacle !? 46*

luxaivo

par luxaivo » 14 Mai 2013, 20:49

Tu as bien appuyé sur le bouton avec le flocon de neige? Car au début je pensai que c’était pour dégivrer les vitres à l'arrière. *41*
Et au niveau de l'air il est sec? Ou tu ressens un peu de l'humidité?

Kira

par Kira » 14 Mai 2013, 20:50

en toute logique ,si
ca doit etre en accord avec la sonde de temp interieure (petite grille sur le panneau de clim auto)

faut que je degote un thermometre assez precis pour faire un test de froid

pour ma part tout le systeme a ete re-reverifié
le gaz réfrigérant est toujours au meme niveau (au gramme pres) le compresseur tourne (sans bouffer du regime moteur O_o)on a changer la cartouche déshydratante ,rerempli le system avec le traceur et pas de fuite .....

bizzare quand meme

luxaivo

par luxaivo » 14 Mai 2013, 20:53

Peut être à cause de la poussière qui s'est accumulé dans la sonde de temp? Essaie de souffler dedans?

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2