Bonjour,
J'ai acheté récemment une BMW 320D E46 de fin 2003 avec 168000 km au compteur, et je rencontre pas mal de soucis avec... Ça à commencé par le manque de puissance. Je pensais que cela venait du débitmètre, mais finalement ça venait du turbo qui était HS. Le soucis à été résolu après remplacement de celui-ci (auprès d'un bon spécialiste BMW en alsace).
Mais hier, tout fonctionnait correctement et d'un coup, les même symptômes qu'avant le remplacement du turbo : pas de puissance à l’accélération (même avec le pieds à fond sur la pédale), le régime moteur ne dépasse pas les 3000 tours, comme s'il rencontrait une résistance. La vitesse ne monte pas également.
Je précise aussi, que j'ai un autre soucis : des accoups qui se produisent lorsque je roule aux environ des 1500-2000 tours, ce qui est assez gênant (en 3e à 50km/h en ville, c'est assez désagréable). Le phénomène disparaît lorsque j'accélère ou lorsque je lâche la pédale d'accélérateur. Quelques fois le voyant moteur s'allume en orange, puis après quelques démarrage il disparaît.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses.