Bonjour, voila un problème qui m'agace depuis pas mal d'année ! J'ai une 330d Touring de fin 2001 c'est une phase 2 mais en version 183cv boite auto.
Elle est resté 3 ans immobilisé boite auto HS. Maintenant que j'ai fait les réparation j'aimerais résoudre ce problème d'essuie glace.
J'avais ce problème avant de déposé boite/moteur.
Pour être plus précis avant d’immobilisé mon véhicule, je n’avait plus intermittence essuie glace et aucune réaction du capteur de pluie.
En même temps les témoin porte ouverte ne fonctionne plus et l'ouverture fermeture toit ouvrant par impulsion pareil (il faut maintenir l’interrupteur appuyer) ainsi que interrupteur pour ouvrir la lunette arrière (ça fonctionne avec l’interrupteur de la clé).
Ces dernière fonction si elle ne fonctionne pas pas grave, par contre les essuie glace c'est chiant...
J'ai l’allumage auto des feux aussi, ça, ça fonctionne. Donc ça ne viendrais pas du capteur j'avais essayé avec un autre capteur pareil. Feux auto oui essuie glace non.
J'ai changé le relais d'essuie glace pareil.
Avant cette panne définitive, je débranché la batterie et ça fonctionner quelque jour, et à chaque fois que je fessait cette manips toute les fonction hs cité refonctionner. A chaque débranchement de batterie le re fonctionnement diminuer pour passer de quelque jour à quelque heure et quelque minute. Maintenant chaque fois que je débranche la batterie ça n'a plus aucun effet.
J'ai tenté de débranché et laissé connecté le plus et le moins avec un serre joint toute une nuit sans résultat.
J'ai réussi à dégoté ista D récemment, j'ai pris des photos que je n'arrive pas à publié (fichier trop gros)
Le module GM ne répond pas, affiché en rouge il est indiqué comme étant le ZKE.
Il se pourrait donc que ce problème vient de ce module GM/ZKE ?
Je n'ai aucun problème de fermeture centralisé, problème connu du ZKE.
Quand je met le commodo en premier position, j'ai parfois 3/4 balayage intermittent et plus rien. En bougeant la molette de sensibilité pareil.
Si quelqu'un à déjà eu ce cas... Merci par avance.