Pas de communication entre mon K+D CAN et ISTA D
Postez ici vos sujets sur les logiciels et outils de diagnostic BMW

23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 912
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Pas de communication entre mon K+D CAN et ISTA D

par PlumeVendest » 22 Juin 2024, 09:11

Je comprends toujours pas pourquoi ta version ressort en anglais si tu as tout RAZ.

Mais écoute qu'importe, on va écourter et t'éviter un passage à mini 300e chez BMW, si encore ils veulent bien te prendre car c'est pas eux qui ont fait les travaux de remplacement..

J'ai un vieux disque dur externe sur lequel j'ai une autre version ISTA que j'utilise principalement, car c'est la 1ere que j'avais et je l'ai gardé par habitude, elle fonctionne pour les véhicules jusque 2018, c'est une 4.10.12.

Son avantage c'est que tu peux directement copier le dossier d'installation et tu auras juste après avoir lancer \ISTA\Rheingold\TesterGUI\bin\Release\ISTAGUI.exe en mode administrateur à renseigner la licence qui est dans le répertoire ISTA, tu toucheras à rien d'autre à part la latence de 1 et port 1.

J'ai créé une annonce lbc, ca te coutera 6e de frais de port. Le DD tu en fais ce que tu veux qu'importe si tu le renvoi ou non.
Je t'envoi le lien en message privé.
-> j'ai pas réussi à générer une annonce avec moins de frais port, mais j'ai d'autres annonces à 3,99e, prend n'importe laquelle et envoi un message pour me signifier que c'est toi.

Je pourrais pas l'envoyer avant demain/lundi.

Ps : sinon, si tu peux passer sud 77, contacte moi et on fixera un rdv pour regarder ensemble

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 24 Jan 2020, 21:15
Véhicule: Bmw (E46) 318i PH2, (E39) 525TDS...
Code VIN:

Re: Pas de communication entre mon K+D CAN et ISTA D

par MonsDeluC » 22 Juin 2024, 18:45

Ça m'intéresse, je t'ai répondu en MP.
Pour le coup, j'ai viré le disque dur du PC et mis un autre, donc compliqué de se retrourver avec la même chose qu'avant...
Je compte emprunter le PC portable de mes parents pour tester une autre installation sur une autre machine, des fois que ça bloque pour des raisons de configuration matérielle...

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 24 Jan 2020, 21:15
Véhicule: Bmw (E46) 318i PH2, (E39) 525TDS...
Code VIN:

Re: Pas de communication entre mon K+D CAN et ISTA D

par MonsDeluC » 12 Juil 2024, 12:29

Bon, voilà où j'en suis:
La version en ligne, je pense savoir d'où ça déconne (enfin, 2 choix, mais je me suis re-galéré sur un autre PC portable):
Je pense a un problème dans mon ordinateur portable (incompatibilité ou mauvaise installation d'un truc par Windows, genre une mise à jour) car jamais moyen que ça fonctionne.
Sur l'autre PC (que j'ai piqué à la famille), j'ai réinstallé et des galères semblables. MAIS j'ai découvert que mon fichier archive PSdZData décompressé est corrompu! (disque dur avec un problème, erreur de décompression ou de téléchargement à l'origine, va savoir, mais avec le DD externe de PlumeVendest , j'ai eut un autre résultat et j'ai donc modifié mon support de transfert).
J'ai fait mes 2 installations en même temps, une via le DD externe de PlumeVendest (que je remercie grandement!), et les 2 résultats:
- Par le DD externe, j'ai été couillon, j'ai mis la licence, mais j'ai pas vu qu'il fallait mettre "1" comme utilisateur, je me suis dit "pas grave, il va redemander au démarrage" mais non, et même avec un copier/coller de l'original, il ne demande plus la clef (il doit l'inscrire dans le registre) donc j'ai supprimé tout ce qui était de "BMW" dans le registre, et j'ai une incompatibilité de version (et de langue) de base de données du coup, je présume vu que l'autre ISTA est installé

- Par l'autre installation, j'ai fait les étapes 1 et 2, donc sans la mise à jour, je ne me suis pas pris la tête, j'ai testé et au moins j'ai un résultat, le logiciel se lance et tout ça. Je suis juste surpris qu'il me demande mon VIN et si je suis en auto/manuelle, puis il me sors une liste de défaut totalement cohérente avec ma voiture (sauf un défaut à 330 000km, alors que ma voiture en a 230 000!, mais bref)

Par contre, pour le module de paramétrage du Valvtronic, j'ai une erreur. Mon module électronique de ma clef a des problèmes, je suppose que ça vient de là. Je post autre chose pour ça!

Je vais déjà tenter de réparer ma voiture, après je verrais pour la mise à jour du coup ;-)
Est-ce normal qu'il me demande de saisir mon VIN du coup? Est-ce en rapport avec mon défaut de clef? En tout cas, la voiture démarre, mais toujours aussi mal!

En tout cas, avis perso: je recommande d'avoir sur l'ordinateur pour ISTA un disque dur de PLUS de 1To,, afin de télécharger dessus, puis décompresser dessus. rien que les fichiers PSdZData font, compressé ET décompressé à côté 500Go, et ce n'est pas les seuls gros fichiers.

  Précédente
23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités