Pas de communication entre mon K+D CAN et ISTA D
Postez ici vos sujets sur les logiciels et outils de diagnostic BMW

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 318i PH2, (E39) 525TDS...
Code VIN:

Pas de communication entre mon K+D CAN et ISTA D

par MonsDeluC » 12 Juin 2024, 17:19

Bonjour à tous!
Je rencontre un problème de communication sur ISTA D 4.39.20. Quand je demande l'identification de véhicule ("Complete identification"), il charge puis... rien ne se passe, boutons toujours grisés, pas d'infos sur le véhicule.
Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais j'ai récupéré l'installation, suivi la procédure d'installation) dont la modification des ports, une fois il dit de la mettre en COM1 et une autre en COM9, comme dans le gestionnaire de périphériques, j'ai fait les deux, et rien.
Mon K+D CAN fonctionne sur d'autres logiciels, je ne le remets pas en cause. Mon installation semble correcte (mais je suppose quand même un couic quelque part)
Voilà mes modifications:
- Gestionnaire de périphériques: Délai mis sur 1ms, port 9 ou 1, j'ai tenté les deux (en modifiant dans les fichiers .ini aussi)
- sur ISTA-D, mis le paramétrage sur le fichier edibias.ini
- Fichier esdibias.ini : "interface = STD:OBD" mis le port 1 ou 9 donc, modifié le port (6801) du TCP (ou pas, j'ai tenté les deux)
- Fichier OBD.ini modifié: COM 9 ou 1, j'ai tenté les deux (en parallèle avec la config du gestionnaire de périphériques)
- K+D CAN: mis l'interrupteur de la valise tout à gauche, même essayé les 3 autres positions.

Que faire?
Merci

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Pas de communication entre mon K+D CAN et ISTA D

par PlumeVendest » 12 Juin 2024, 19:23

Tu l'as récupéré où ton ISTA ? Il faut bien déclarer ton câble en port 1 avec 1ms de latence, rien d'autre à faire logiquement.

Non en effet ce n'est pas ton câble car dans ce cas tu as un message à la lecture et pas le symptôme que tu décris.

Dans les paramètres tu as bien ça ? :
Image

A priori j'incriminerai ta version.

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par MonsDeluC » 12 Juin 2024, 21:53

La version provient "d'internet" ;-) (Torrent)
J'ai l'impression d'être de loin pas le seul à m'en servir. Le gars qui a fait le "package" c'est donné du mal vu tout ce qui est fourni en tout cas.
Je tente de récupérer votre version, mais avec ce site de téléchargement, ça mets des plombes (je risque de mettre 3-4 jours).
De mon côté, j'ai mon valvtronic de ma 318i E46 mal réglée (et l'outils de calibrage est sur ISTA-D), je suis en panne de voiture.
Voilà mon écran de config (désolé, le PC de diag n'as pas internet!):

Image

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 13 Juin 2024, 06:37

Développe stp sur ton prob de valvetronic, comment il se serait retrouvé déréglé ??

Regarde la vidéo que j'ai faite ci-dessous et les commentaires, elle pourrait peut être t'aider à régler ton soucis mécaniquement :

Sinon est-ce que tu as essayé avec INPA ?

Lunix
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

par Lunix » 13 Juin 2024, 07:56

Salut,

va dans ton gestionnaire de périphérique avant de brancher ton câble sur l'ordinateur. Regarde bien la liste des ports COM activés. Branche ton câble, la liste va se mettre à jour, vérifie le numéro du port COM correspondant à celui qui est apparu.

Comme le dit Plume, le réglage de la latence est important. Et il faut le contrôler régulièrement car les mises à jour Windows ont tendance à remettre ce paramètre à sa valeur par défaut.

Aussi, assure toi que tu n'aies pas plusieurs fichiers ediabas.ini dans ton installation, peut être que tu n'as pas configuré le bon. (ça m'ait arrivé, après avoir téléchargé une version d'ISTA pas propre).

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par MonsDeluC » 13 Juin 2024, 10:03

PlumeVendest a écrit:Développe stp sur ton prob de valvetronic, comment il se serait retrouvé déréglé ??

Regarde la vidéo que j'ai faite ci-dessous et les commentaires, elle pourrait peut être t'aider à régler ton soucis mécaniquement :

Sinon est-ce que tu as essayé avec INPA ?

Pourquoi déréglé? Simple: il m'as lâché, je l'ai remplacé.
Sympa la vidéo, il y a peut-être moyen qu'il y ai un petit écart. Je l'ai déjà démonté plusieurs fois (distribution, joint de culasse et autres problèmes déjà eut) et remonté à l'identique. En plus, il n'est pas d'origine, je l'avais remplacé avec un pote mécanicien Peugeot il y a presque 10 ans.
Je vais tenter d'améliorer sa position pour qu'au moins je retrouve ma voiture!

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par MonsDeluC » 13 Juin 2024, 10:05

Lunix a écrit:Salut,

va dans ton gestionnaire de périphérique avant de brancher ton câble sur l'ordinateur. Regarde bien la liste des ports COM activés. Branche ton câble, la liste va se mettre à jour, vérifie le numéro du port COM correspondant à celui qui est apparu. (Et pour le coup, j'étais technicien informatique pendant quelques années, j'installais des TPE, machines a chèques et tout ça, j'en ai bouffé du COM!)

Comme le dit Plume, le réglage de la latence est important. Et il faut le contrôler régulièrement car les mises à jour Windows ont tendance à remettre ce paramètre à sa valeur par défaut.

Aussi, assure toi que tu n'aies pas plusieurs fichiers ediabas.ini dans ton installation, peut être que tu n'as pas configuré le bon. (ça m'ait arrivé, après avoir téléchargé une version d'ISTA pas propre).

Le port COM conserve bien son numéro sans problème, et j'ai bien DEUX fichiers edibias, j'ai eut avec mon K/D-CAN un package "Mike version", j'ai donc 2X le programme Edibias, mais j'avais essayé sans le mettre (j'ai formaté le PC lors de mes essais, j'ai eut un problème). Mais même si je modifie les deux, aucune différence.

Lunix
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

par Lunix » 13 Juin 2024, 13:18

Fais nous une capture de ton gestionnaire de périphériques avant branchement du câble, et après si tu peux.
J'ai l'impression que ton problème vient de là.

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par MonsDeluC » 13 Juin 2024, 16:48

Lunix a écrit:Fais nous une capture de ton gestionnaire de périphériques avant branchement du câble, et après si tu peux.
J'ai l'impression que ton problème vient de là.

Le gestionnaire de périphériques avec et sans:

Image
Image

Et j'ai regardé, pas de vis au cul du moteur du Valvtronic, je l'ai démonté, j'ai remis la roue dentée au bout comme suggéré, puis remis le moteur, 0 différence en tout cas. Est-ce vraiment le valvtronic du coup? Ceci est uhn autre sujet! (et j'ai les codes d'erreur et du tableau de bord, mais mes recherchent ciblent vite le valvtronic)

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par MonsDeluC » 13 Juin 2024, 17:42

Et j'ai oublié de dire qe j'ignorais que INPA le faisais aussi ce calibrage, je vais me pencher sur la question.
Aujourd'hui j'ai fini de récupérer le ISTA du lien de ce forum en tout cas. Reste les autres fichiers bien lourds.

Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3