Bonjour à tous,
mon X5 fait encore des siennes.
Cet hiver, j'ai eu une coupure totale en plein trajet, coup de chance, juste en sortie de rond point j'ai pu me stationner sur une place de parking en roue libre. Merci les biceps pour la manouvre :D
Je lis les erreurs et j'ai une erreur de Capteur vilebrequin (je ne me rappelle plus exactement laquelle), accompagnée d'autres sur la mesure de la vitesse de rotation du moteur, etc ...
J'efface les erreurs et je peux redémarrer. J'en profite pour mieux me stationner et je me fais emmener au bureau.
Je retourne prendre le véhicule le soir, il démarre. Je rentre et de nouveau coupure avec les mêmes erreurs sur le trajet.
De nouveau reset des erreurs, et je peux renter à la maison.
Depuis, il était ne attente de réparation et de pièces. Vu qu'il redémarrait, j'ai incriminé le capteur PMH d'arbre à cames. Mais n'étant pas certains, j'ai également commandé celui du vilebrequin. En origine, ça coûte un peu, ayant d'autres véhicules, j'ai pris mon temps.
Après une bonne galère pour déposer le démarreur, une attente pour avoir les vis neuve, je remonte le tout et je découvre une durite fragile ... nouvelle attente pour la durite ... bref, tout en pointiller, aujourd'hui je termine le remontage !
Avec au passage bougies de chauffe neuve et joints d'admission également.
Je mets le contact, j'efface les erreurs, je démarre et le démarreur tourne ... ouf, c'est bien remonté mais ... ça tourne mais ne démarre pas ! Erreur CAS A0B4 !
Je tente une synchro CAS/DDE, efface les erreurs ... même constat, le démarreur tourne, mais que quelques secondes puis s'arrête. Ce n'est pas le même symptôme que lorsque que c'est désynchro (ça m'est déjà arrivé, là le démarreur tourne tant que tu maintiens le bouton appuyé).
A votre avis, d'où pourrait venir le problème ?
J'ai mal remonté le capteur PMH du vilebrequin ? C'est la seule idée que j'ai en tête ... comme c'est difficile d'accès, je l'ai peut être vissée un peu de travers, ou pas assez inséré ...
Avant de tout redémonté, j'aimerais avoir vos conseils, j'ai besoin de la bête pour des trajet déchetterie, Madame commence à râler, ça s'entasse depuis cet hiver