Pas de démarrage après changement capteur PMH

7 messages   •   Page 1 sur 1
Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Pas de démarrage après changement capteur PMH

par Lunix » 05 Mai 2024, 16:21

Bonjour à tous,

mon X5 fait encore des siennes.

Cet hiver, j'ai eu une coupure totale en plein trajet, coup de chance, juste en sortie de rond point j'ai pu me stationner sur une place de parking en roue libre. Merci les biceps pour la manouvre :D

Je lis les erreurs et j'ai une erreur de Capteur vilebrequin (je ne me rappelle plus exactement laquelle), accompagnée d'autres sur la mesure de la vitesse de rotation du moteur, etc ...

J'efface les erreurs et je peux redémarrer. J'en profite pour mieux me stationner et je me fais emmener au bureau.
Je retourne prendre le véhicule le soir, il démarre. Je rentre et de nouveau coupure avec les mêmes erreurs sur le trajet.
De nouveau reset des erreurs, et je peux renter à la maison.

Depuis, il était ne attente de réparation et de pièces. Vu qu'il redémarrait, j'ai incriminé le capteur PMH d'arbre à cames. Mais n'étant pas certains, j'ai également commandé celui du vilebrequin. En origine, ça coûte un peu, ayant d'autres véhicules, j'ai pris mon temps.

Après une bonne galère pour déposer le démarreur, une attente pour avoir les vis neuve, je remonte le tout et je découvre une durite fragile ... nouvelle attente pour la durite ... bref, tout en pointiller, aujourd'hui je termine le remontage !

Avec au passage bougies de chauffe neuve et joints d'admission également.
Je mets le contact, j'efface les erreurs, je démarre et le démarreur tourne ... ouf, c'est bien remonté mais ... ça tourne mais ne démarre pas ! Erreur CAS A0B4 !

Je tente une synchro CAS/DDE, efface les erreurs ... même constat, le démarreur tourne, mais que quelques secondes puis s'arrête. Ce n'est pas le même symptôme que lorsque que c'est désynchro (ça m'est déjà arrivé, là le démarreur tourne tant que tu maintiens le bouton appuyé).

A votre avis, d'où pourrait venir le problème ?
J'ai mal remonté le capteur PMH du vilebrequin ? C'est la seule idée que j'ai en tête ... comme c'est difficile d'accès, je l'ai peut être vissée un peu de travers, ou pas assez inséré ...
Avant de tout redémonté, j'aimerais avoir vos conseils, j'ai besoin de la bête pour des trajet déchetterie, Madame commence à râler, ça s'entasse depuis cet hiver *16* **1

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10195
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Pas de démarrage après changement capteur PMH

par Dcx » 06 Mai 2024, 10:40

Bonjour,

C’est bizarre car la tu as tous les symptômes du capteur PMH hs! L’as-tu bien reconnecté ? 46*

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Pas de démarrage après changement capteur PMH

par Lunix » 06 Mai 2024, 11:32

Je pense que j'ai dû mal faire quelque chose.
J'espère juste, que le capteur n'est pas HS ...

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Pas de démarrage après changement capteur PMH

par Lunix » 09 Juin 2024, 15:44

Salut,

Bon, j'ai pu m'y remettre aujourd'hui, j'ai tout déposé, sorti puis remis le capteur PMH.
Vérifié tous les branchement, qui étaient bons avant démontage d'ailleurs.

J'ai toujours une difficulté à me rendre compte si le capteur est bien enfoncé dans son logement.

Je remonte tout, je démarre et même combat, mais pas la même erreur.
Bien sûr, avant de démarrer, j'efface les erreurs, je refais une synchro DDE/CAS.

Au premier démarrage, la voiture sonne avec erreur DCS (4x4).
Sur ISTA, j'ai erreur DSC et DBC.
J'efface à nouveau, retente, pareil, avec en plus ce coup-ci, l'erreur Crankshaft sensor.
En revanche, l'erreur CAS A0B4 n'est pas réapparue.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai commandé ces pièces chez Hubauer, c'est de la pièce d'origine.

Mon DDE pourrait être fatigué ?

EDIT : J'ai remis l'ancien capteur, et ça a démarré au quart de tour, je suis content, mais ça rend fou !

Soit il est HS, soit je n'arrivais pas à le mettre en place correctement. Je vais voir avec Hubauer si je peux me le faire échanger. Sinon, c'est + de 200 boules de perdu ...

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Pas de démarrage après changement capteur PMH

par Lunix » 08 Juil 2024, 15:50

Bonjour à tous,

petit update, Hubauer veut bien me reprendre la pièce, mais ils veulent une photo de diag avec l'erreur d'affichée et la carte grise en même temps.

Ca ne me dérange pas plus que ça, sauf que tout démonter/remonter pour démarrer et reproduire l'erreur, pour recommencer derrière, ça ne m'enchante pas.

Pensez-vous que si je débranche le capteur pmh d'arbre à cames, l'erreur affichée sera la bonne ? Vu que l'électronique ne semble pas différencier les 2 capteurs lors d'une panne. y a-t-il un danger pour le moteur ?
Ca me ferait gagner beaucoup de temps et d'énergie.

Merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Pas de démarrage après changement capteur PMH

par TooShort » 08 Juil 2024, 18:05

Salut, pour ce qui est de l’erreur il y en aura une c’est sur maintenant laquelle 46* Ensuite le fait de débrancher le capteur pour la prise de diagnostic ne comporte aucun risque, tu ne devrais même pas démarrer.

Pour le résultat auprès de Hubauer, je te dirais qui ne tente rien n’a rien ….

**2

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Pas de démarrage après changement capteur PMH

par Lunix » 11 Juil 2024, 15:44

Merci TooShort,

je vais tester, on verra bien.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html