Pas de démarrage après changement distrib M20 (320i E30)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Benji77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E90 325i Luxe BVA
Code VIN:

Pas de démarrage après changement distrib M20 (320i E30)

par Benji77 » 06 Oct 2013, 17:57

Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai voulu changer la courroie de distribution d'une bonne vieille 320i de 1986, la courroie avait été changée une seule fois il y'a très longtemps et connaissant la fragilité de ce moteur de ce coté la j'ai préféré assuré le coup...

Bref, la voiture démarrait nickel avant que j'y touche... Bref j'ai tout bien démonté, calé les poulies sur les repères avant d'enlever la vieille courroie, nettoyer par ci par la deux ou trois bricoles, j'ai remis la nouvelle courroie en place vérifier que les repères étaient toujours en face des marquage, fait deux ou trois tours de vilo avec la clé plate pour voir si ça tournait bien et j'ai remonté le tout. Mais au moment de démarrer, ça pétarade mais impossible de la faire partir... Comme des ratés d'allumage.

Ma question est donc la suivante, pensez vous qu'éventuellement les 2 poulies de vilo et d'arbre a came aient pu se déphaser ne serait-ce que d'une dent, ce qui ne serait pas suffisant pour que piston et soupape se disent bonjour... mais largement suffisant pour créer un retard d'allumage éventuellement.

Bref que me conseillez vous ? Je pense que je suis bon pour redémonter l'ensemble et recaler les poulies bien pile poil. Pas de doigt d'allumeur à recaler en revanche car il s'agit d'un allumage électronique il me semble (pas de delco), juste un capteur de PMH sur le volant moteur (capteur que j'ai nettoyé...)

Je précise qu'en débranchant les bobines ca ne pétarrade plus donc j'imagine que les bougies s'allument bien, mais probablement pas au bon moment.

Bref si vous avez des idées je suis preneur.

Merci !

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Pas de démarrage après changement distrib M20 (320i E30)

par benoit » 06 Oct 2013, 18:27

salut
c'est a mon sens comme tu l'écris,revérifier le bon calage de la distrib qui n'accepte qu'une seule position
a voir aussi s'il n'y a pas eu de changement dans la position des fils vers les bougies
a++

Benji77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E90 325i Luxe BVA
Code VIN:

Re: Pas de démarrage après changement distrib M20 (320i E30)

par Benji77 » 12 Oct 2013, 22:02

Merci Benoit pour ton retour.
Aujourd'hui j'ai à nouveau controlé le calage. Vilebrequin et arbre à cames sont bien en face de leur repères. J'ai donc pensé à l'allumage, qui se fait bien par doit d'allumeur classique. Le doit d'allumeur ne semble pas réglable, il est entrainé directement par le vilebrequin. Je suppose qu'il est donc naturellement synchronisé avec celui-ci et qu'aucun réglage complémentaire ne soit à faire.
Pour finir, je me pose des questions sur le capteur de position du vilebrequin qui "lis" le volant moteur. En effet, que je laisse ou non le capteur en position devant le volant, le moteur pétarade méchamment de la même façon dans les deux cas. Auquel cas je me dit que le capteur est peut être hs.
Après je vois plus trop quoi faire la...

3 messages   •   Page 1 sur 1