Bonjour,
Je vous expose mon problème. J'ai voulu changer la courroie de distribution d'une bonne vieille 320i de 1986, la courroie avait été changée une seule fois il y'a très longtemps et connaissant la fragilité de ce moteur de ce coté la j'ai préféré assuré le coup...
Bref, la voiture démarrait nickel avant que j'y touche... Bref j'ai tout bien démonté, calé les poulies sur les repères avant d'enlever la vieille courroie, nettoyer par ci par la deux ou trois bricoles, j'ai remis la nouvelle courroie en place vérifier que les repères étaient toujours en face des marquage, fait deux ou trois tours de vilo avec la clé plate pour voir si ça tournait bien et j'ai remonté le tout. Mais au moment de démarrer, ça pétarade mais impossible de la faire partir... Comme des ratés d'allumage.
Ma question est donc la suivante, pensez vous qu'éventuellement les 2 poulies de vilo et d'arbre a came aient pu se déphaser ne serait-ce que d'une dent, ce qui ne serait pas suffisant pour que piston et soupape se disent bonjour... mais largement suffisant pour créer un retard d'allumage éventuellement.
Bref que me conseillez vous ? Je pense que je suis bon pour redémonter l'ensemble et recaler les poulies bien pile poil. Pas de doigt d'allumeur à recaler en revanche car il s'agit d'un allumage électronique il me semble (pas de delco), juste un capteur de PMH sur le volant moteur (capteur que j'ai nettoyé...)
Je précise qu'en débranchant les bobines ca ne pétarrade plus donc j'imagine que les bougies s'allument bien, mais probablement pas au bon moment.
Bref si vous avez des idées je suis preneur.
Merci !