Pas de démarrage...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
DUTRONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E90) 318d pack luxe (sans GPS)
Code VIN:

Pas de démarrage...

par DUTRONE » 02 Jan 2017, 16:20

Bonjour à tout le monde,

Tout d'abord excellente année 2017, que cette année vous soit bénéfique.

Concernant mon problème, hier le dimanche 1er janvier, j'allais me rendre chez mes parents pour un repas de famille. Malheureusement, ma Bmw E90 318D, refusait de démarrer. C'est la première fois que ça arrive depuis 2006.

Donc, je mets la clef comme d'habitude et j'enfonce l'embrayage en appuyant sur le bouton Start et là j'entends un 'clac' et l'affichage électronique clignote un peu et rien.
En ressayant, je vois le témoin de 'préchauffage' s'afficher brièvement et disparait.

Dans les commandes, lorsque je vais dans 'Check', il n'affiche aucun problème : 'Check OK'.

Je me demande si c'est la batterie qui a lâché à cause du froid mais pas sûr (car normalement lorsque la batterie est morte, il devrait y avoir un témoin allumé). Je me demande si c'est possible d'utiliser les pinces pour démarrer la voiture?... La batterie est dans le coffre avec des super protection donc je ne sais pas comment les brancher.

Pouvez-vous me dire si mon intuition est bonne ou si il s'agit d'autre chose?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Pas de démarrage...

par loulou33 » 02 Jan 2017, 17:13

ça ressemble à une batterie déchargée ou morte, pour les pinces, c'est à l'avant sous, le capot.
La première chose à essayer, c'est un démarrage avec un chargeur ou de recharger toute une nuit.
Bon courage.

DUTRONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E90) 318d pack luxe (sans GPS)
Code VIN:

par DUTRONE » 02 Jan 2017, 17:20

loulou33 a écrit:ça ressemble à une batterie déchargée ou morte, pour les pinces, c'est à l'avant sous, le capot.
La première chose à essayer, c'est un démarrage avec un chargeur ou de recharger toute une nuit.
Bon courage.

Merci pour la réponse.

Est-ce que tu sais où mettre les pinces au devant du moteur?
Sur les vidéos Youtube, en général ils mettent les pinces directement au niveau de la batterie.

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

par loulou33 » 02 Jan 2017, 18:20

exemple sur une image : http://i21.servimg.com/u/f21/11/19/89/20/bmw_1113.jpg

en gros c'est coté passager, tu ne peux pas te tromper, la borne + est bien identifiée, pour la mise, tu as l'embarras du choix.

4 messages   •   Page 1 sur 1