Pas de préchauffage, 3 defauts dans l'odb
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
laurhan

Pas de préchauffage, 3 defauts dans l'odb

par laurhan » 03 Fév 2012, 11:47

bonjour a tous,

je possede une 118d 2007,mais qui ne fait plus de préchauffage, encore ce matin -9 degrés et hier -7 degrés, le démarrage est instantané et du coup le moteur claque tres fort et fume énormement pdt quelques secondes.

Par précaution, j'ai regardé dans l'ODB, et dans la memoire des defauts j'en ai trois d'inscrit, mais ça ne m'explique rien.

Auriez vous une "traduction"

fsp01 A3ADh
20002A5B7701

FSP02 A3AEh
20002A5B7700

FSP0 A3AFh
20002A5B7700

Pr info, apres le dernier entretien chez bm, les memoires etaient vides.

merci,merci!

Philippe série 1

Re: Pas de préchauffage, 3 defauts dans l'odb

par Philippe série 1 » 05 Fév 2012, 20:23

Bonsoir Laurhan,

Les codes enregistrés ne sont pas forcément des problèmes, la régulation électronique des systèmes du moteur produit automatiquement des codes d'informations sans que ce soient forcément des défauts.
Où est le problème pour toi? ton auto démarre normalement je pense et par -7 °C c'est normal que le moteur claque et fume un peu au départ, la mienne fait la même chose quand je pars de mon travail le soir en ce moment, la mienne démarre aussi sans aucun préchauffage, même à -9 en ce moment, le moteur part directement après l'impulsion du Start.
A tantôt *11*

laurhan

Re: Pas de préchauffage, 3 defauts dans l'odb

par laurhan » 08 Fév 2012, 19:19

bonsoir phil, et merci de t'avoir intéréssé a mon probleme.

j'ai fais un diag chez bmw, bougie préchauffage cylindre n=1 H.S.

demain je vais chercher 4 bougies et je le fais moi meme la semaine prochaine, car chez bmw, 21€ la bougie H.T, et 402 € ttc le devis chez eux.

Pour ton information, le gag de chez bmw m'a dis que le témoin de préchauffage s'allume a partir de -5 degrés, mais certains disent que le préchauffage commence des que l'on ouvre la voiture par la télécommande ou a l'ouverture de porte.

Donc j'espere pr toi que tu n'as pas de problemes sur la tienne comme moi.
Si tu le souhaites, quand j'aurais fait les bougies sur la mienne, je t'informerai si elle démarre mieux sans claquer et si je vois le voyant de préchauffage s'allumer.

bonne soirée.

3 messages   •   Page 1 sur 1