Bonjour à tous !
Voila je viens d'acheter une 123d de 204cv la semaine dernière, je l'ai faite reprog à environ 250cv dans la foulée.
Malheureusement j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème au niveau du petit turbo, car en dessous de 2000 / 2500 tours elle n'est vraiment pas puissante, par contre passée les 2500 tours elle pousse vraiment fort d'un coup.
Je précise que le problème était là même avant qu'elle soit reprog.
Ça me parait bizarre qu'une voiture de 250cv soit aussi peu puissante à bas régime ...
J'ai parcouru le forum en long et en large pour trouver des gens qui avait le même problème que moi, j'ai peut-être trouvé quelques pistes.
Je compte aller voir mon mécano semaine prochaine, mais j'aimerais avoir votre avis avant, peut-être pour l'aiguiller dans la bonne direction.
De ce que j'ai vu sur le forum, cela pourrait être : L’électrovanne, le wastegate, la vanne EGR, durite de dépression, les injecteurs ou bien le turbo grippé ?
Qu'en pensez vous ? Je précise que je n'ai aucun bruit suspect, ni aucune fumée noire/blanche, aucun voyant allumé et qu'au dessus de 2500 tours la puissance se fait vraiment ressentir. Peut-être que j'en attend trop pour du 250cv mais ça me parait vraiment pas assez puissant à bas régime ...
Si jamais quelqu'un à déjà eu le même problème, ou si quelqu'un a une 123d reprog et peut me confirmer si la puissance est bien présente à bas régime ou pas, cela m'aiderais beaucoup.
Merci à vous !